
Éducation : l’origine sociale est déterminante dans la trajectoire scolaire des enfants, selon une note d’analyse de France Stratégie
by FrankMaleir

Éducation : l’origine sociale est déterminante dans la trajectoire scolaire des enfants, selon une note d’analyse de France Stratégie
by FrankMaleir
5 comments
Yep, c’est également confirmé grâce aux journalistes qui ont insisté pour que l’indice de position sociale des établissements scolaires soient des données publiques et que étonnamment cet indice était fortement corrélé a la réussite aux examens.
Tout le monde le savait mais les éléments de réponse sont assez récents.
du coup, imposons l’uniforme à l’école !
En effet, il fallait bien un rapport pour ça. J’ai ouvert l’article avant de venir vilipender, vérifier s’il y’avait des décisions prises rapport à cela, mais mis à part un éventuel clin d’oeil à cette histoire d’uniforme, rien. Nan juste des gens qui se sont branlés les couilles à écrire un rapport expliquant que les enfants d’immigrés ou de personnes précaires sont moins disposés à réussir que ceux dont les parents gagnent 3 SMIC par mois et qui peuvent leur payer des cours et un cadre de vie stable. Ou tout simplement de grandes études coûteuses … Bien vu.
Suivez leurs aventures sur la mobilité sociale (l’enfoncage de portes ouvertes), à très bientôt.
Wow, mais que quoi donc ?
On a besoin de payer des cabinets stratégiques pour se rendre compte que Bourdieu a globalement raison et que les polémiques de merde du gouvernement c’est pour cacher qu’ils ont rien d’autre à foutre que flinguer petit à petit tout le contrat social de ce pays ?
Tiens, tiens ! Moi qui pensais que la réussite n’était due qu’au mérite.