Refus d’obtempérer dans les Yvelines: un adolescent décède après une collision avec une voiture de police

by InvestisseurPrive

7 comments
  1. [https://www.cnews.fr/faits-divers/2023-09-06/refus-dobtemperer-elancourt-un-mineur-de-16-ans-decede-apres-avoir-percute](https://www.cnews.fr/faits-divers/2023-09-06/refus-dobtemperer-elancourt-un-mineur-de-16-ans-decede-apres-avoir-percute)

    [https://www.20minutes.fr/paris/4051891-20230906-yvelines-adolescent-gravement-blesse-apres-collision-vehicule-police](https://www.20minutes.fr/paris/4051891-20230906-yvelines-adolescent-gravement-blesse-apres-collision-vehicule-police)

    [https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/yvelines-un-jeune-conducteur-de-scooter-hospitalise-apres-une-collision-avec-un-vehicule-de-police-deux-enquetes-ouvertes-et-l-igpn-saisie_6047102.html](https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/yvelines-un-jeune-conducteur-de-scooter-hospitalise-apres-une-collision-avec-un-vehicule-de-police-deux-enquetes-ouvertes-et-l-igpn-saisie_6047102.html)

  2. Sans vidéo, les “sources policières” n’ont aucune crédibilité.

  3. Y a un quota d’ado mort dans la politique du chiffre ? Car la, c’est vachement routinier comme News dernièrement.

  4. Play stupid games.. win stupid prizes.

    RIP l’adolescent.

  5. De ce que j’en sais, ce véhicule là n’intervenait pas sur le refus d’obtempérer et sur les photos qui tournent, on voit que la moto a percuté le véhicule de police au niveau de la porte avant gauche, à la perpendiculaire.

    On verra bien ce qu’en dit l’enquête.

    Ceci étant dit, les refus d’obtempérer et plus particulièrement les refus d’obtempérer commis par des individus sans casques, sur des cross non plaquées notamment, c’est vraiment insoluble.

    ​

    Y’a quelques semaines en soirée, j’étais au poste de mon commissariat derrière les caméras de la ville, y’avait 4 ou 5 cross qui tournaient en plein centre ville, sur la voie publique. Roue arrière, dépassements à l’arrache en rasant les véhicules, accélérations pleine balle dans les rues…

    Tant qu’il n’y a pas de mise en danger de la vie d’autrui : on intervient pas pour qu’ils ne se blessent pas, on évite le secteur (un centre ville entier…) bref, on leur abandonne le territoire et on serre tous très fort les fesses pour [qu’ils ne shootent personne](https://www.lepoint.fr/societe/val-d-oise-deux-enfants-gravement-blesses-a-cause-d-un-rodeo-urbain-06-08-2022-2485616_23.php#11) . On a eu plein d’appels au poste de riverains, notamment des personnes âgées à bout. Elles t’expliquent qu’elles ne peuvent pas dormir, que ça fait des jours que ça dure, que les enfants sont eux aussi à bout et qu’ils sont crevés pour l’école. Ils te demandent de faire ton job. Tu leurs dis que t’es au courant du problème, que tu les vois en direct sur les caméras mais que tu n’as pas le droit de faire quoi que ce soit pour tenter de régler son problème. Tu leur conseilles de fermer les fenêtres, tu passes pour un con et tout le monde est désabusé, toi compris. T’es rentré dans la police pour être utile et aider les gens, et quand on t’appelle t’as rien d’autre à dire que “fermez vos fenêtres”. Putain.

    S’il y a mise en danger de la vie d’autrui: on va peut être mobiliser un équipage motard pour essayer de les suivre un peu. Et si y’a pas d’équipage motard, on va demander à la bac de “faire un passage” pour se montrer, rien de plus. Et quand on se montre, comme les mecs non casqués au guidon savent qu’on ne va rien faire, soit ils font des roues à côté de ta voiture (au risque de te toucher et tomber, et là, Mama le bordel), soit ils s’en vont naturellement, au risque là aussi, [de shooter des personnes qui n’ont rien demandé.](https://www.youtube.com/watch?v=ANPWtvMqV8M)

    Et si par hasard, tu tombes sur un rodéo alors que t’es en patrouille, que t’as le malheur de simplement activer ton gyrophare pour signaler au conducteur que tu veux le contrôler, sans même parler de le prendre en chasse, il prend la fuite et ça fini souvent en drame comme dans cette affaire là à Élancourt ou celle de la semaine dernière [quand un piéton a été tué par un véhicule en fuite](https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/derniere-minute/488791), alors que les policiers avaient cessé la chasse depuis plusieurs minutes…

    On a au final des types qui prennent tous les risques en connaissance de cause et qui pourrissent la vie des gens, et quand ces risques se concrétisent par une chute ou autre, c’est ces gens là qui les subissent au quotidien qui doivent en plus payer les pots cassés avec leur voitures/commerces incendiés. Donc, a la demande de certains, on sacrifie la tranquillité publique de centaines de personnes pour que ces individus ne se blessent pas pendant leurs actes de délinquance.

    C’est insoluble.

  6. il fadrait faire un clip de prévention qui montre les bienfaits de s’arrêter à un contrôle.

    Ces jeunes qui forcent manquent juste d’information.

Leave a Reply