Gérald Darmanin accusé d’avoir bénéficié d’un emploi fictif

by Dailization

4 comments
  1. Un homme de droite avec un emploi fictif ? Les bras m’en tombent.

  2. Bon, je déteste Darmanin avec toute la vigueur de mon âme, mais faut reconnaître que dans ce cas précis les détails sont pas non plus accablants.

    En substance, pendant qu’il aurait travaillé comme assistant parlementaire de facto pour un député (Vanneste) qui ne pouvait pas le payer, pour “arranger” ça il aurait bénéficié d’un demi-poste d’assistant parlementaire européen de la part de Toubon pour un salaire de 1100€ mensuels.

    Alors oui c’est du petit arrangement entre amis à la con, mais c’est rare dans les cas d’emplois fictifs d’être rémunéré (de loin) *en dessous* du travail que tu effectue, parce que 1100€ par mois pour être assistant parlementaire c’est pas exactement vivre dans le luxe.

    Et surtout, ce genre d’arrangements et d’assistants prêtés par les uns et les autres pour trouver des bouts de salaire à des militants qui travaillent en réalité comme des forcenés c’est monnaie courante dans la politique française (et ailleurs). M’étonnerait que la gauche ramène trop sa fraise là dessus d’ailleurs, parce que les Verts et LFI en particulier sont spécialistes de la chose.

Leave a Reply