Valérie Bazin-Malgras veut «obliger les bénéficiaires du RSA à faire les vendanges»

by Niafron

19 comments
  1. Pourquoi pas plutôt leur laisser leur pension en plus du salaire de saisonnier comme dans l’Hérault ?

    Édit: apparement c’est le cas dans l’Aube aussi, je vois pas pourquoi elle veut obliger les gens, si déjà l’avantage financier ne le fait pas…

  2. ptdr c’est qui ?

    > Moi, j’ai décidé de m’en occuper sans stigmatiser personne. Je pense que c’est tendre la main aux demandeurs d’emploi.

    Ah d’accord c’est une clown !

  3. Oh et attends, on installe des tentes pas loin et bam, logistiquement eco-neutre! /s

  4. C’est déjà le boulot le moins payé de France, des contrats 49h hebdo sans week end au smic horraire, pas d’heures sup, pas de prime le dimanche, 7j/7, pas de jours de repos…

  5. > Il y a trop d’entreprises qui ne trouvent pas de salariés. Les vignerons ne trouvent pas suffisamment de main-d’œuvre, qualifiée ou non.

    On est passé de « le RSA un droit inconditionnel » à « Oui mais non il faudra faire des heures mais promis c’est pas pour que le privé puisse en faire profit » et bientôt ça va aller vers « Vous comprenez c’est bon pour ces fainéants de bosser et puis ça répondra à un manque de main d’œuvre »

    Je précise que je ne touche pas le RSA. Mais il faudra peut-être un jour se poser les bonnes questions de savoir pourquoi personne ne veut faire ces jobs horriblement usant et préfèrent survivre avec un RSA. Et aussi pourquoi il y a que les mecs d’Europe de l’Est qui viennent pour accepter ça ? (ça marche aussi pour les mirabelles en Lorrain) ?

  6. On rappelera que le pinard est une drogue.

    Essayez d’imaginer la même situation avec un champ de coca ou un champ de pavot. Appréciez à quel point c’est absurde.

  7. Quiz :

    * LREM ?
    * LR ?
    * RN ?

    Faites vos jeux avant de lire l’article !

  8. *Est-ce qu’on peut demander à une personne qui a fait des études littéraires de faire les vendanges, travail qu’elle n’a pas choisi ?*

    ​

    Bien sûr. **On ne va pas leur demander, on va les obliger**. Cela ne me dérange pas du tout. Quelqu’un qui a fait des études littéraires, il ne va peut-être pas aller faire les vendanges, mais il peut faire de l’aide au devoir, du soutien scolaire.

  9. Obligé à travailler c’est de l’esclavage ou des emplois payés par l’état pour des intérêts privés ?
    Une belle idée de (bip) bien populiste, quelqu’un a l’article complet? On sait jamais c’est peut-être une idée lumineuse …

  10. Valérie Bazin-Malgras a encore fait la fermeture de la buvette de l’AN.

  11. Mais il seront payés au SMIC voire plus, non ?

    Non ?

Leave a Reply