EDIT : tout mon constat [est issu de cette image](https://ibb.co/wWTpgwy)

Plus la situation s’aggrave, plus on se réunit de manière internationale pour se dire qu’il est temps de faire quelque chose.

La première a eu lieu en 1995 et depuis, ça n’a cessé de se réchauffer.

Au bout d’un moment, si tu n’es pas sérieux sur un sujet qui l’est et qui touche tout le monde, il ne faut pas s’étonner de voir que la situation continue de s’aggraver.

Le point de non-retour est passé depuis un bout de temps, mais aucun politique d’un grand pays n’y fait quoique ce soit.

Et même pire, l’Allemagne, par exemple, a stoppé ses centrales nucléaires et relancent à fond des centrales charbon et gaz !

Vu la tendance de la courbe, il y aura au moins 3 COP qui se seront déroulées où les gens se diront “qu’il fait de + en + chaud” et qu’il est temps d’agir…

Tant que les intérêts personnels seront au-dessus des intérêts commun, la seule chose qui changera, c’est le nombre croissant de conséquences dû à cette chaleur difficilement supportable

Les pays nordiques vont devenir un paradis en 2030, le tourisme estival va se développer en puissance.

On se posera presque la question de faire un séjour en Russie 😀

Le foutage de gueule a atteint le même niveau que la concentration actuelle des gaz à effet de serre sur notre planète.

​

by chou-coco

8 comments
  1. Comment tu veux que les politiques continuent à recevoir des pots de vins si ils ne menaçent pas les grosses entreprises pétrolières ?
    Et ça fait des votes en plus aux élections donc c’est gagnant-gagnant (oui, on est pas inclus là dedans).

  2. Aux gens qui votent pour Emmanuel Macron.

    Et ça marche.

  3. Bah entre personnes qui souhaitent un monde vivable, le meilleurs pour l’ensemble des citoyens et qui ne sont pas soumises au lobbys, je suis convaincu que malgré leurs différences d’intérêts autres, ils parviendraient à trouver des pistes cohérentes et les mettre en application rapidement.
    Malheureusement, ce monde n’existe pas (par contre le notre brûle)

  4. Ben écoute c’est pas si mal on a réussi à mettre en place le marché du carbone /droit à polluer / taxe carbone.

  5. C’est foutu les mecs. On même jamais eu la moindre chance.
    Les gens au pouvoir ne feront rien avant que ça soit vraiment trop tard et à ce moment là les populations eliront des gouvernements fascistes. Ensuite il y aura des barricades à cause de la pénurie de bouffe.

    Vous faites comme si la population mondiale allait soudainement arrêter d’être des humains égoïstes égocentriques motivés uniquement par leur propre intérêt. Franchement votre espoir et vos bacs à composts me font de la peine. Chacun son truc pour se divertir de la réalité j’imagine.

    Mes gamins sont nés dans un vieux pays riche. Ils survivront. Le reste j’en ai rien à branler et je sais pertinemment que c’est perdu d’avance. Dans deux ou trois générations on vivra comme au xviieme à la sauce Mad Max.

    Faites comme moi, reprenez des pâtes.

  6. Et oui entre 2000 et 2010 les climatologues parlent de “lost decade” tellement rien n’a été fait. Et depuis c’est à peine mieux. Autant dire que face à l’urgence de la situation, notre espèce ne semble pas assez évoluée pour faire face aux nouveaux enjeux qui se présentent à elle.

    C’est important de continuer les efforts pour limiter la casse, l’abandon fait malheureusement le jeu des industriels des énergies fossiles. Mais quand on voit le niveau de climatoseptisme ambiant en France, c’est assez lamentable.

Leave a Reply