Pourquoi TotalEnergies veut remettre des pompistes dans ses stations-service

by Andvarey

16 comments
  1. Pompiste de nuit sur une aire d’autoroute entre Vierzon et Montluçon, un nouvel objectif de vie vient d’apparaître.

  2. Si c’est fait correctement c’est à dire avec un contrat de travail sans conditions précaires, un salaire correct et des compensations pour des conditions de travail particulières (travail de nuit notamment) c’est une bonne idée je trouve.

    Ca permet de créer de l’emploi, et c’est un confort en plus pour les clients.

    Je reviens de Grèce justement où toutes les pompes ont un pompiste et c’était assez confort pour le conducteur.

  3. Il y avait aussi le laveur de pare-brise en plus du pompiste, où c’était la même personne, je ne me souviens plus trop.

  4. Perso j’aime bien les pompistes. A l’étranger ça fonctionne bien.

    Puis faut dire que les stations services en France c’est rarement un succès. Le pistolet est systématiquement dégueulasse, de l’essence partout par terre (???). Et pas mal de gens pressent le pistolet au minimum. J’ai déjà attendu 10 minutes derrière quelqu’un, je regarde combien il a mis. 25 euros…

    Le self service à ses limites…

  5. Si c’est fait dans le respect du code du travail, je trouve ça super. Ça permettrait de rajouter du contact humain à un monde qui en perd jour après jour.

  6. Ça fait tiers monde je trouve. Pourquoi avec ces jobs de misère et qui seront probablement payé au SMIC, alors qu’en peut tout à fait s’en passer en libre services.

  7. Un job parfait pour les seniors qui ont besoin de boucler leur nombre de trimestres, l’humain avant tout, comme le dira leur nouveau slogan /s

  8. J’ai redécouvert dernièrement les pompistes en Italie. Suivant la pompe choisie, le client a le choix entre self-service ou service par le pompiste pour quelques centimes en plus par litre.

  9. Quand même bizarre ces profils qui postent que du figaro/BFM en spam tous les 2 jours depuis des mois

  10. J’espère juste que ça ne va pas faire trop baisser les bénéfices.

  11. Total prêt à tout et n’importe quoi pour essayer de redorer son image et faire oublier ses profits aux dépends de la planète.

Leave a Reply