Y-en a pleins dans mon jardin, je peux les mangers ?

18 comments
  1. 1. On voit pas bien, notamment en dessous
    2. Ca ressemble à rien de comestible que je connaisse
    3. Si tu fais confiance à des inconnus pour bouffer des champignons, ton espérance de vie est très diminuée

  2. Oui, on peut manger tous les champignons… une fois.

    Possiblement un lactaire, mais avec cette seule photo difficile de savoir si il est comestible ou non, il y en a de nombreux mais la plupart sont toxiques.

    Avec une photo du dessous on sera plus précis.

  3. Quand j’étais jeune les pharmaciens étaient formés sur les champignons, tu pouvais leur ramener ta récolte et ils te disaient ce qui était bon ou poubelle. Je ne sais pas si c’est toujours le cas.

  4. Si tu as une bouche, tu peux les manger.
    Mais est-ce que tu peux différencier les comestibles des non-comestibles ?

  5. Identifier un champignon en photo, c’est pas évident de base, mais il faudrait:

    Une photo de sous le chapeau (pour commencer).

    Retirer entièrement le champignon pour qu’on puisse voire la base du pied

    Probablement le couper en deux, pour qu’on puisse voir la couleur de la chair (aussi si la chair change de couleur après la coup, ou produit du liquide…

    Autres informations utiles: Sous quel climat (entre les hauts de France et le midi on trouve pas les mêmes champignons en ce moment), et sous quels arbres.

    En tout cas, si c’est comestible, c’est un champignon peu connu

  6. Même si ça ressemblait à un champignon comestible je te dirai de pas en manger, mais en plus quand je fais une recherche image inverse ça me dit que ça ressemble à une amanite donc double raison de ne pas en bouffer

  7. J’avais une application méga top pour les plantes sur Android tu les prends en photos et la base de données te donne toutes les informations, ça existe peut être pour les champignons , en tout cas je conseil ce genre d’application pour apprendre c’est très facile à utiliser et c’est très ludique.

    Edit: l’application s’appelle “plantnet”

  8. Mon Instinct de survie me dit qu’il ne faut pas se fier aux avis de certains qui pensent savoir identifier un champignon comestible…

  9. Ça me fait penser à Amanita proxima : amanite a volve membraneuse, en sac, rousse, lames blanches. La cuticule m’a l’air un peu trop crème mais elle a l’air vielle. Si c’est ça c’est toxique voir mortel. Mais bon je ne garanti rien, identifier un champignon sur la base de quelques photos sur lesquelles on voit peu les caractères essentielles c’est assez dur (et je ne suis pas un expert). C’est beaucoup plus simple quand on voit le champignon en personne.

Leave a Reply