«Shame on you !» : un navire de croisière américain accueilli par des huées en Bretagne

by Andvarey

7 comments
  1. Le touriste à la fin “je comprends et je soutiens l’action, mais je sais pas si ça doit vouloir dire qu’on peut plus faire de croisière en bateau”. Leur rapport à l’écologie bien résumé.

  2. C’est complètement con, c’est devant la mairie de Douarnenez qu’il faut gueuler. Le paquebot a eu son autorisation et a priori les passagers ont pas choisis la destination. Si il y a bien un coupable c’est le maire/ la municipalité.

  3. >«Shame on you!», «you are not welcome», «go home!»…

    On dirait du Marion Marechal Lepen à Lampedusa.

    Ces gens là sont à vomir.

  4. “Eric Scott, un touriste américain 49 ans, avec bob et chemise hawaïenne, ne semblait pas particulièrement perturbé par ce débarquement chahuté. «C’était une expérience éducative utile», a déclaré ce consultant en éducation de Seattle. «C’est une des raisons pour lesquelles on voyage, c’est pour avoir des perspectives venues d’autres endroits.» Il assure «comprendre» les motivations des manifestants qui «plaident pour la responsabilité environnementale. Est-ce que cela signifie pas de voyages en bateau? Je ne sais pas», a-t-il cependant ajouté.”

  5. >Les organisateurs avaient invité les manifestants à se déguiser car les bateaux qui mouillent dans la baie de Douarnenez sont «des navires de luxe et d’expédition», a expliqué Alice (prénom d’emprunt), 25 ans, cachée derrière un masque d’ours polaire. Ces bateaux «passent leur temps à faire des allers-retours entre les pôles pour faire du tourisme de la dernière chance : voir les derniers manchots, les derniers ours blancs, les derniers icebergs. C’est indécent», a-t-elle expliqué à l’AFP. Pour elle, cette manifestation sur la jetée du port du Rosmeur, «c’est un peu en soutien à la faune polaire qui subit le changement climatique et toutes les conséquences de notre mode de vie dans cette société.»

    Bravo aux manifestants!

Leave a Reply