À 3 300 m d’altitude, la ZAD la plus haute de France s’installe sur un glacier des Hautes-Alpes

by Le_Pouffre_Bleu

6 comments
  1. Encore des gens tres prétentieux qui veulent imposer par la force leur opinion, et qui sont irrespectueux de la justice et de la démocratie.

    ​

    >Les travaux de terrassement des fouilles de pylône prévus, dont il n’est pas contesté que leur lancement n’aura lieu qu’au printemps 2024, sont précédés d’une phase de mise en défense consistant à préserver les plants de l’espèce protégée de l’intrusion des ouvriers (…) »
    >
    >« On va détruire l’environnement des androsaces et espérer les protéger en même temps ? C’est ridicule », fustige Frédi Meignan

    Et pourquoi c’est ridicule ? On va construire un pylône je ne pense pas que les plantes ne survivaient qu’à l’endroit de ses pylônes.

    Il ne pense pas que les plantes soient capable de s’adapter à un changement modéré d’environnement ?

    Elles vont être protégées pendant les travaux et après les travaux elles retrouveront leur environnement. Cela me parait intelligent comme démarche.

    Et quand il était gardien de son refuge il n’y a pas eu modification de l’environnement pour installer son refuge ? Il avait l’impression d’être dans un endroit où l’environnement avait été détruit, saccagé ? Je suis sur qu’il y avait eu modification de l’environnement pour implanter le refuge et qu’il avait quand même l’impression de vivre en pleine nature. Ce qui était valable pour son refuge ne serait pas valable pour un pylône ?

  2. Ca va pas être la ZAD la plus simple à tenir sur le long terme !

  3. moi j’attend qu’on puisse y aller directement en bagnole et qu’on mette un mcdo aussi

Leave a Reply