Selon un journaliste israélien, il n’y a aucune preuve de décapitation de bébés par le Hamas

by AutoRobotto

8 comments
  1. La source principale de cette information, la jeune journaliste Nicole Zedeck, qui l’avait communiqué en direct sur i24, est revenue sur ses propos publiés par sa chaîne via leur site internet qui affirme que 40 bébés ont été décapités:

    *Soldiers told me they believe 40 babies/children were killed. The exact death toll is still unknown as the military continues to go house to house and find more Israeli casualties.*

    L’agence de presse turque Anadolu assure, dans un message publié sur X dans la soirée, que «l’armée israélienne [lui] indique ne pas disposer d’informations confirmant les allégations de décapitation de bébés par le Hamas».

  2. Quand on est dans l’émotion des premiers jours suite à un tel drame on peut se faire intoxiquer avec des Fake news dans les deux sens ça arrive dans toutes les guerres d’ailleurs.

    Du coup est-ce qu’ils ont tué des bébés quelque soit la méthode?

  3. “La première victime d’une guerre, c’est toujours la vérité.”

    – Citation apocryphe attribuée à plein de gens, flemme de chercher qui a sorti cette lapalissade en premier.

    Bref, petit rant. J’en ai un peu marre de voir tant de gens balancer des sophismes évidents les uns après les autres et ne réfléchir qu’avec leur trippes et sur de l’émotionnel.

    – “inversion de la charge de la preuve” : ok cette information n’a pas été confirmée, mais je vous ferais remarquer qu’elle n’a pas été infirmée non plus.

    – “double faute” : des terroristes ont massacré des civils, donc les Palestiniens ne peuvent pas se plaindre si Israël fait pareil. Ouais, no shit Sherlock, c’est littéralement ce que dit le Hamas pour justifier ses exactions.

    – “homme de paille” : Si on critique le traitement d’une information, c’est forcément que l’on est pro-Hamas.

    Si le but du Hamas (‘fin [des planqués à l’étranger](https://www.marianne.net/monde/proche-orient/loin-de-gaza-les-chefs-du-hamas-palestinien-preferent-mener-la-belle-vie-au-qatar), pas du troupier psychopathe à Gaza) est de provoquer une réponse disproportionnée d’Israël pour faire capoter les négociations avec les Saoudiens ([article de FranceInfo](https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/conflit-israel-gaza-le-hamas-torpille-le-processus-de-paix-entre-riyad-et-tel-aviv-avec-le-reveil-de-la-cause-palestinienne-dans-le-monde-arabe_6081825.html)), l’hystérie de ces derniers jours ne fait que jouer en leur faveur.

  4. Attendez toujours des sources solides avant de réagir. Y a rien à gagner à se précipiter. Si c’est vrai, tu peux quand même réagir une fois l’information vérifiée et t’as rien perdu. Si c’est faux, tu passes pour un con. Peu importe que vous défendiez le bon ou le mauvais camp.

  5. Par contre, les massacres de femmes et d’enfants: des preuves ou non ?

    La prise d’otages de civils kidnappés dans leurs maisons et emmenés à Gaza: des preuves ou non ?

    Pour les bébés : ne faudrait-il pas ajouter le mot ”ENCORE” ? En attendant le résultat des enquêtes ?

  6. Malheureusement, c’est trop tard.
    Les gens qui ont cru au tweet hier ne verront probablement pas le démenti.

    Ce qui est avéré, c’est que le Hamas a bien tué tous les civils de cette colonie.
    Ils n’ont juste pas, a priori, décapité les nourrissons.

  7. Ah ouf 😪 ça va c’est bon, ils les ont pas décapités. Ils les ont juste tués.

Leave a Reply