Covid-19 : l’interdiction de manger et boire dans les trains finalement assouplie

14 comments
  1. Je sens qu’on va avoir des gros malins qui vont manger leur paquet de Lay’s en le faisant durer tout le long d’un Paris-Bordeaux

  2. Pour le coup je ne me voyais pas trop ne pas manger suron trajet de 5h de demain (18h/23h), mais ça pouvait se faire.

    Par contre ne pas boire pendant 5h c’était impensable et je l’aurai quand même fait s’il y avait eu des restrictions (gros thug)

  3. A raison d’un chips minute je propose aux fabricants de chips de faire des packagings trajet :

    1h => 60 chips
    1h30 => 90 chips

    Je tiens un truc je pense.

  4. Un nouveau truc qui va servir à rien. Ceux qui ne voudront pas porter le masque diront qu’ils sont “fragiles” et basta.

  5. Il a vraiment fallu le préciser ? Les passagers comme les contrôleurs ne pouvaient pas comprendre d’eux même que ça ne devait pas empêcher de lever le masque 2 seconde pour boire une gorgée d’eau ou croque un biscuit ?

  6. il y a une différence entre la personne qui va boire furtivement une gorgée d’eau pour prendre un traitement médical et les béotiens qui font durer leur cannette de coca 2h entre Paris et Lyon, parce que c’est trop difficile de papoter quand on porte un masque.

  7. Au final ce genre de règle imprécise , c’est le pire , car la sanction dépend uniquement du bon vouloir du contrôleur.

  8. >la SNCF a cependant confirmé au Parisien qu’il «ne sera pas permis d’enlever le masque pour consommer de la nourriture ou des boissons»

    Oui bah oui après tout la loi on s’en fou. A quoi ça sert de faire des lois et des décrets qui ne le prévoient pas?

    >Mais cette règle sera appliquée, assure-t-on, “avec bon sens et discernement”

    Donc dans l’arbitraire le plus total.

  9. Bordel ça en devient tellement ridicule, et d’autres qui proposent sur ce fil, “on devrait faire un décret pour dire qu’on a le droit de manger pendant 10 min, sans parler sans rien faire d’autres.”
    Nan mais sérieux les gars? Tout va bien ?
    On est à 200k cas par jour et on voit bien que le masque n’a que très peu d’intérêt sur Omicron. Genre on s’arrête quand ?
    Ça pinaille sur des restrictions merdiques et inutiles comme le droit ou non de manger dans un train ou de s’assoir dans un bar mais à côté de ça on réduit les isolement et si t’es cas contact maintenant on s’en fout.

  10. Le mieux serait de vacciner les 5-11 ans non encore vaccinés, même si les parents ne veulent pas. Il y en a marre des irresponsables :

  11. Le mieux serait de mettre des “isoloirs”, entourés de plexiglass, dans chaque voiture du tgv, dans lequel chaque passager ira manger son sandwich en 10 min chacun son tour, sans contaminer les autres. Il faut bien sûr un système pour surveiller le temps imparti, par exemple une caméra de surveillance à reconnaissance faciale qui identifie que la même personne ne reste pas trop longtemps. Si le temps est dépassé de X minutes, le pass sanitaire (ou vaccinal) est désactivé pour X jours.

Leave a Reply