Ursula Von Der Leyen : “Les attaques contre les infrastructures civiles, en particulier l’électricité, sont des crimes de guerre. Priver des hommes, des femmes et des enfants d’eau, d’électricité et de chauffage à l’approche de l’hiver, ce sont des actes de pure terreur.” (19/10/22)

Ursula Von Der Leyen : “Les attaques contre les infrastructures civiles, en particulier l’électricité, sont des crimes de guerre. Priver des hommes, des femmes et des enfants d’eau, d’électricité et de chauffage à l’approche de l’hiver, ce sont des actes de pure terreur.” (19/10/22)
byu/AutoRobotto infrance



by AutoRobotto

9 comments
  1. Oui mais non. Ce n’est pas pareil ¯\_(ツ)_/¯ /s

  2. Ce discours a été prononcé le 19 Octobre 2022 à Bruxelles, voici la dépêche Reuters à l’époque :

    [https://www.reuters.com/world/europe/russian-attacks-ukraine-infrastructure-are-war-crimes-eus-von-der-leyen-2022-10-19/](https://www.reuters.com/world/europe/russian-attacks-ukraine-infrastructure-are-war-crimes-eus-von-der-leyen-2022-10-19/)

    Le Tweet D’Ursula Von Der Leyen après son discours:

    [https://twitter.com/vonderleyen/status/1582630271287021570](https://twitter.com/vonderleyen/status/1582630271287021570)

  3. Faut pas céder à la propagande du Kremlin qui voudrait faire croire que les civils Ukrainiens sont collectivement responsables de ce que quelques milices armées font dans certaines régions du pays et tous les assimiler au nazisme, les punir pour ça est profondément injuste et inhumain, et c’est caractéristique de la rhétorique d’une puissance militaire qui cherche seulement des prétextes pour étendre son territoire et son influence, en colonisant des régions sur fond d’irrédentisme et de croisade nationaliste et religieuse.

    Ah les Palestiniens? Non mais eux c’est des animaux, il faut créer l’escalade et les écraser, quiconque se soucie de leur statut social est littéralement Daesh.

  4. C’est marrant que tu ai changé ton titre par rapport au précédent post avec cette même vidéo.

  5. Ya une différence entre bombarder les infrastructures civile dans le pays adverse et couper l’approvisionnement d’énergie et de ressources produite dans le pays qui attaque. Détruire nos propres chemins de fer pour empêcher les nazis de les utiliser c’est pas ‘priver les nazis de leur libre circulation’.
    C’est n’importe quoi vos comparaisons

  6. Israël n’a pas bombardé les infrastructures d’eau et d’électricité, ils ont juste cessé de les alimenter.

    Peut-être que l’argent déversé sur Gaza pendant des années aurait pu leur servir à être autonomes sur ces points, au lieu de servir à autre chose.

  7. Putain, je suis vraiment tombé dans le panneau, j’étais en train de me dire qu’elle portait de sacrées couilles de dire ça.

  8. Le Hamas a quand même diffusé une vidéo de propagande où ils déterrent des canalisations d’eau financés par l’aide humanitaire internationale pour fabriquer des missiles..
    Moi aussi je croyais que c’était de la propagande de Tsahal avant de voir ces branquignols de terroristes le revendiquer eux même…
    D’où le questionnement de certains sur l’efficacité des financements..

Leave a Reply