
Dortoirs surpeuplés, toilettes sans chasse d’eau et nourriture pleine de vers à l’usine d’iPhone, de la terre à la poche de l’utilisateur, le voyage d’un smartphone est rempli de pratiques déloyales

Dortoirs surpeuplés, toilettes sans chasse d’eau et nourriture pleine de vers à l’usine d’iPhone, de la terre à la poche de l’utilisateur, le voyage d’un smartphone est rempli de pratiques déloyales
9 comments
De mémoire, Apple sous traite a foxconn la fabrication des téléphones, tout comme les marques
> Commercialisant ses produits sous la marque Foxconn, elle est le plus important fabricant mondial de matériel informatique. Elle fournit des composants électroniques à des entreprises informatiques mondialement connues telles que Apple[3], Sony, Motorola, Dell, Microsoft, Amazon, Nintendo, Hewlett-Packard, Samsung Group, BlackBerry , LG Group, HTC, Acer Incorporated, Asus, Lenovo, Huawei, Nokia, ZTE… et sous traite également le montage de produits finis pour certaines de ces sociétés.
(Tire de Wikipedia)
En gros dans chaque truc high-tech que vous utilisez c’est du Foxconn
Voilà où nous mènent le confort matériel coûte que coûte dans nos sociétés, ainsi que l’argent-roi dont actionnaires et directeurs sont affamés. Détruire la société des autres ? Pas de problème, tant que ma croissance est à deux chiffres, et que j’ai le dernier iPhone !
A chaque fois que je vois ce genre d’articles, ça me laisse penseur, pour avoir quelques idées de la manière dont ça marche… Foxconn est -de très, très, très loin- très au-dessus du panier en ce qui concerne le bien-être de ses employés, justement parce qu’ils sont fournisseurs d’Apple et qu’ils ont la moitié des journalistes de la terre au cul à la recherche de la moindre infraction pour faire un article juteux.
Mais voilà, Foxconn n’est pas le seul OEM et la quasi intégralité des marques électroniques connues fonctionnent sur le même principe qu’Apple avec Foxconn, et suffit de pousser les portes des usines à côté de Foxconn pour voir des trucs largement plus hallucinants. Foxconn ce n’est pas la “moyenne”, c’est le “top”. S’il y a quelques trucs un peu louches chez eux, imaginez le reste.
Alors l’article mélange un peu tout et n’importe quoi, l’affaire de Ashley Gjøvik n’a absolument rien à voir avec tout le reste.
Ensuite, les iPhone fabriqués en Inde sont exclusivement vendus en Inde. Donc, l’iPhone que vous avez entre les mains n’a jamais fait un tour dans cette usine.
Finalement, ces usines ne travaillent jamais que pour une seule entreprise à la fois, ce n’est pas uniquement Apple qu’il faut blâmer, mais tous les constructeurs high-tech.
Et ça a un vrai impact ce genre de titres qui tapent sur Apple ; j’ai déjà entendu un ami dire qu’il ne prenait pas du Apple car il ne voulait pas que son iPhone soit fabriqué dans de telles conditions… il avait un Oppo.
Tout est bon pour réaliser le maximum de profits sur chaque iPhone vendu.
C’est scandaleux #PasDePommes
*Envoyé depuis mon iPhone 15s Pro*
“Dortoirs”
Des le premier mot ça me fait tiquer.
Moi ce qu’il me fais doucement sourie c’est que ça fais 20 ans qu’on se plains des GAFAM et de leurs pratiques mais on a pas nos équivalents européens en fait.
A quand un système d’exploitation européen?
A quand un fabriquant de PC / Smartphone Européen?
Parce qu’on sait très bien que les Américains sont légalement inattaquables pour nous, donc autant privilégier nos marques et ainsi réguler nos sociétés
‘ésotérisme