Sondage : la majorité des salariés croit aux bienfaits du bureau

8 comments
  1. Oui je confirme, j’apprécie tellement les bienfaits du bureau que j’en ai 2 chez moi !

    Et j’hésite encore à mettre la Senseo dans le couloir de l’entrée pour parfaire le décor…

  2. > 74 % d’entre eux penchent en faveur d’un bonus-malus sur leur rémunération lié aux gestes écoresponsables

    J’ai pas compris ce passage, ça veut dire quoi concrètement ? C’est quoi un geste écoresponsable au boulot mais qui ne relève pas de la responsabilité de l’employeur ? À part une prime pour venir en vélo plutôt qu’en bagnole, mais ça ça existe déjà.

  3. **(1 600 salariés interrogés, travaillant dans un bureau, à Paris et première couronne).**

    Ce sondage n’est en aucun cas biaisé.
    C’est toujours la même chose. Tout ce qui est en dehors de Paris, RAF.

    Les temps de trajets, l’accès aux grandes métropoles (Rennes est devenu un enfer depuis la fin des confinements), bref, je crois que si on interrogeait d’autres personnes ailleurs en France, le sondage serait totalement différent !

  4. Moi je préfère aller au bureau. Pour ma santé mentale y’a pas photo: ça me permet de moins bosser. Bah oui j’ai pas de table de ping pong ou de collègue pour y jouer chez moi.

  5. Ok, cool, mais bon, l’idéal ce serait ~~d’abolir le travail~~ d’organiser le travail pour que chacun puisse tant que faire se peut travailler comme il lui convient le mieux.

  6. Le bureau a des bienfaits socials, le télétravail a des bienfaits de confort et de temps, bref, un mélange des deux n’est pas déconnant selon le salarié.

    En ce moment je vais au bureau quand j’ai envie (souvent quand je commence après 9h) comme ça j’y vais tranquillement en vélo avec un collègue ou seul, par contre quand je commence à 8h je reste à la maison pour éviter le rush de déposer l’enfant à la maternelle puis devoir de nouveau courir à 16h pour le récupérer en priant qu’il y a pas de bouchon…

  7. L’épidémie a servit de prétexte pour niquer les bureaux contre du flex-office en open-space. Clairement, sans télétravail, je me serais taillé.

Leave a Reply