
[VIDEO] “J’ai vécu un enfer” : une otage israélienne libérée par le Hamas revient sur son enlèvement et ses conditions de détention
by rhodan3167

[VIDEO] “J’ai vécu un enfer” : une otage israélienne libérée par le Hamas revient sur son enlèvement et ses conditions de détention
by rhodan3167
6 comments
>”Ils m’ont kidnappée, j’ai été emmenée sur une moto […] J’étais allongée sur la moto, mon corps d’un côté et mes jambes de l’autre et les ‘shabab’ (jeunes Palestiniens) m’ont battue en chemin, ils ne m’ont pas cassé les côtes mais m’ont fait très mal et j’ai eu du mal à respirer”, a-t-elle dit. Sa situation était meilleure pendant la captivité : “un médecin venait tous les deux ou trois jours pour voir comment nous allions et pour s’assurer que nous avions des médicaments”, a-t-elle ajouté. “Ils ont pris en compte tous nos besoins, je les salue pour ça, ils étaient très courtois. Ils s’assuraient que nous étions propres, que nous mangions.
C’est presque l’équivalent des rançons entre combattants aux Moyen-Âge, quand les belligérants arrivaient à capturer un noble du camp adverse après s’être bien mis sur la gueule.
La différence majeure étant qu’ici il n’y avait un militant face à un civil.
Le titre me casse le cerveau ou alors j’ai rien compris à la situation
Ca devrait pas être “relâchée” par le hamas ?
La différence entre le titre et le contenu de l’article est… intéressante.
> Yocheved Lifshitz a déclaré que ses ravisseurs avaient tenté de discuter de politique avec les otages mais que ceux-ci ont refusé.
“Alors mamie, on va faire une petite visite à Gaza, est ce qu’on pourrait négocier un cessez le feu, les enfants palestiniens souffrent et Israel est très méchant, aide nous s’il te plait, tu vois bien qu’on est très gentil”.
Le Hamas vit vraiment dans une autre dimension. Ils pensaient vraiment qu’ils allaient convaincre des otages? C’est ca la réalité, ils sont complètement lunaires, depuis la mort de Arafat, ils sont complètement malades, et on dirait qu’il n’y a aucun palestinien pour arranger les choses, et pire que ca, les groupes palestiniens se battent entre eux: Fatah, Hamas, Hezbollah, etc.
C’est vraiment triste.
1) Les otages sont des monnaies d’échange. Ils sont précieux. On prend soin de quelque chose de précieux
2) Syndrome de Stockholm
Le breaking news qui s’arrête où commence les bons traitements