Immobilier : au Royaume-Uni, des primo-accédants s’endettent sur 40 ans

by OrdinaryMidnight5

8 comments
  1. Au moins ils peuvent accéder à la propriété. Impossible pour moi.

  2. T’inquiète pas que si on pouvait le faire ici, on le ferait également.

  3. Le mec est banquier à la city, a besoin de 700k et s’endette sur 40 ans.

    C’est quoi la formule pour le prolo lambda ? S’endetter sur 2 générations avec obligation de procréer et refus de la dette impossible pour le-s gosse-s ?

    C’est beau.

  4. Au Japon, après la bulle des années 80, c’était sur plusieurs générations.

  5. Faut noter que, financièrement c’est pas forcément absurde. Les taux sur 40 ans sont de 4.9% fixés pendant 5 ans, et ensuite en variable (actuellement 6.4%), exactement les mêmes que sur 20 ans. L’inflation est a 6.8% après 7.9%. Les taux sont d’une manière consistante en dessous de l’inflation sur les 30 dernières années, et il n’y a pas trop de raisons que ca change (la BOE a stoppé les hausses de rates lors du dernier annoncèrent). S’endetter a un taux en dessous de l’inflation, c’est financièrement une bonne opération.

    À côté de ca, Londres (et tout particulièrement la zone 1) est globalement bien moins risquée que le reste du pays: il n’ya juste pas assez d’habitations, donc même dans un marché baissier, les propriétés a Londres souffrent globalement moins qu’ailleurs, et les loyers continuent de monter.

  6. En Suisse personne rembourse intégralement ses prêts donc c’est juste une autre manière de construire le système hein.

Leave a Reply