GRAND ENTRETIEN. Islamisme dans le sport : “On laisse 11 000 personnes s’entraîner dans un environnement séparatiste alors qu’une loi en France l’interdit”, dénonce un ex-gendarme

by OrdinaryMidnight5

5 comments
  1. >dénonce un ex-gendarme

    Pourquoi revenir à son ancienne profession plutôt que de dire qu’il est docteur en sociologie ?

    ​

    Sinon, il parle de gens qui demandent de prier avant un match/combat de boxe, ça me paraît pas hyper radical. Dans une autre religion, on a Giroud qui fait la même chose.

    ​

    La seule chose très radicale qu’il dénonce, c’est les terroristes qui se sont quasiment tous entrainé dans des clubs de boxe. Mais comme il le dit, quand on se prépare à faire un attentat ça me paraît logique. On ne va pas interdire la voiture car tout les terroristes sont arrivés en voiture sur les lieux de leurs attentats.

    ​

    Bref pas grand chose à se mettre sous la dent. Surtout que comme il le dit ça ne concerne que 0.07% des clubs sportifs en France (avec une moyenne de 87personnes par club quand même donc on doit surtout parler de foot).

  2. >Bien évidemment. Imaginez un éducateur sportif qui va être repéré par le renseignement. Il va être fiché le matin dans un groupe d’évaluation départemental (Dispositif territorial de prévention de la radicalisation) dans une réunion avec un préfet de département. Tout ce qui est plus normal, ça arrive tous les jours. Il est donc fiché par le renseignement. À 14 heures, ce même éducateur a obtenu son diplôme d’État d’éducateur sportif, de football par exemple. Alors qu’il est fiché, l’après-midi, le même préfet va pouvoir lui délivrer une carte bleu blanc rouge pour être éducateur sportif dans tous les lieux puisqu’on ne peut pas l’interdire d’exercer. Il y a une dichotomie qui frôle l’absurdité. Il faut impérativement remettre un peu de cohérence pédagogique dans tout ça.

    Terrifiante perspective

  3. >L’islamisme, c’est tout ce qui va en contradiction avec les règles du sport et

    Rien que ça ! L’islamisme c’est donc un voile qui couvre les cheveux, une croix autour du cou, une prière, rien que ça.

    >le principe de neutralité dans le champ du sport.

    Ce principe de neutralité du sport, il est présent sur le terrain avec nous en ce moment ?

    >Ça va être de la permissivité, c’est-à-dire des gens qui vont s’autoriser le port du voile, par exemple, sur un terrain de sport.

    Et la permissivité de s’autoriser…quelque chose d’autorisé ? Non mais vraiment…

  4. Je travaille pour une fédé et on en a strictement rien a secouer des lois quand il s’agit des religions ou du genre. On est toutes et tous d’accord pour dire qu’on fait communauté grâce au sport. Ce mec est lunaire.

  5. Ou bien on veut vivre en France au travers des Français ou bien on va vivre ailleurs.

    Le concept de vivre en France en ignorant le reste de la société Française est complètement stupide. Vouloir vivre comme dans son pays d’origine en France sachant qu’on a quitté son pays d’origine car on s’y sentait mal, car on n’y avait pas d’avenir, car ce n’était pas sécuritaire ou qu’on détestait le régime, c’est la contradiction la plus évidente au monde.

    les gens viennent en France pour fuir leur pays, puis tentent d’importer leur pays en France…

    C’est comme avoir une Citroen qui est toujours en panne et espérer la réparer en y collant un emblème BMW…

Leave a Reply