La France et le nucléaire. Une histoire d’A

11 comments
  1. Des fois, je me dis qu’il est grand temps de quitter l’UE. Puis je réfléchis 3 secondes et en fait je sais pas mais ça fait chier.

  2. Le problème c’est l’appellation. “Green energy”.

    Ca ne veut rien dire donc idéalement on devrait s’en foutre.

    Il y a les énergies bas carbone et les énergies avec des émissions élevées de CO2. Il y a les énergies pilotables et les énergies non pilotables. Il y a des énergies qui ont des déchets plus ou moins dangereux, plus ou moins stockables, des énergies avec des dangers plus ou moins gérables, et des énergies avec des besoins en espaces au sol plus ou moins grands.

    Green c’est une couleur pour moi. L’uranium c’est green sous forme de verre ou dans certains minerais donc si on parle de couleur le nucléaire qui utilise de l’uranium c’est green. Si green c’est par rapport aux arbres et aux plantes, certains parlent de raser des forêts pour mettre des champs de panneaux solaires donc c’est pas green.

  3. Je sens que je vais me remettre à chanter la musique “Greenwashing”, mais en allemand surtout.

  4. Mélanger énergie et verdure c’est pas un peu un non sens ? J’veux dire. Peut importe l’énergie ça va finir par polluer.

    Fort heureusement certaines moins que d’autre. Moi je propose qu’on arrête de dire Green energy et c’est tout.

    Soyons transparent avec un barème qui définit l’efficacité écologique des énergies en fonction de leurs émissions/Kwh. Ça permettrait de les labellisée et de définir simplement quelle énergie est moins mauvaise pour l’environnement et sur quelles énergies il faut miser.

    Mais pour ca faudrait que des abrutis comme Green pisse arrêtent de vomir sur le nucléaire et la traite comme n’importe quelle énergie.
    Fin, déjà je sais même pas pourquoi on les écoute. Le GIEC fait un meilleur boulot de ce côté

Leave a Reply