Paris 2024 : les étudiants dont le logement est réquisitionné pour les JO recevront 100 euros et deux places pour des épreuves olympiques

by I_poop_on_people

24 comments
  1. Et ça leur semble équitable, c’est ça le pire. Vous vous rendez compte ? Avec 100 euros, on se paye 550 pains au chocolat.

  2. C’est plus insultant que s’ils ne recevaient rien.

    e: cela dit je leur souhaite de tout cœur de trouver preneur pour ces places sur le *marché secondaire*.

  3. > “Sur ces quelque 6 000 logements étudiants vides, l’idée sera d’en utiliser 3 200”, dit la ministre qui précise que “2 200 étudiants auront besoin d’être relogés”.

    6 000 – 3 200 = -2 200 ?

    Hein ?

  4. Ptdr : “Tiens mon vilain, de quoi te payer deux Heineken pour les deux épreuves que tu pourras voir gracieusement grâce à moi. Non, non, inutile de me remercier.”

    L’audace.

  5. En vrai benef selon les places ils les revendront à prix d’or. C’est ça la start up nation

  6. *Gasp ! Vraiment !? Vous êtes sur que y’a pas un zéro en trop ?*

    Les étudiants probablement.

  7. Je vois pas pourquoi ces membres de la sécurité civile devraient se taper les conditions de vie dégueulasses des logements du CROUS.

    Quitte à réquisitionner [c’est pas les logements décents et inoccupés qui manquent sur Paris](https://www.bfmtv.com/amp/immobilier/location/un-peu-plus-de-18-000-logements-sont-vacants-depuis-plus-de-deux-ans-a-paris_AN-202110110167.html).

    Qu’on laisse les étudiants tranquille dans leur logement de merde, avec un chiotte et une douche par étage et à peine de quoi bouffer, au moins ils sont habitués eux.

  8. Petite info complémentaire pour apporter un peu de nuance et de sérieux :

    Il a été annoncé qu’un relogement serait prévu dans d’autres logements du CROUS, au plus près possible du lieu d’étude et avec une prise en charge des frais de déménagement.

    [https://twitter.com/sretailleau/status/1697335437268787259](https://twitter.com/sretailleau/status/1697335437268787259)

    Les trucs négatifs que je vois sont la galère d’un déménagement, même pris en charge, l’incertitude que ça génère, le changement de lieu de vie et la précarité qu’inspire les baux du CROUS.

    L’argument positif, c’est de puiser dans le parc de ces logements dont la majorité est vide plutôt que de construire des bâtiments dédiés, pensés uniquement pour les Jeux.

  9. L’ironie (ou le cynisme, je suis pas très sûr) des deux places, c’est qu’ils n’auront pas de logement pour assister aux épreuves, c’est le plus gros “Fuck you” qu’on peut imaginer

  10. Et si jamais le cortège olympique écrase un étudiant ou un sans-abri (peu ou prou la même chose), ils ne s’arrêteront pas, mais jetteront quelques pièces.

  11. Ça avait pas sauté ça à la base ? Comment c’est légal bordel ?

  12. On n’est pas descendu suffisamment bas même en touchant le fond. On creuse encore et encore, plus vite et plus profond, s’éloignant massivement de la surface nommée “justice et cohérence”

    Ces jeux vont être un festival.

    Ça va révéler toute la faiblesse des autorités sur plusieurs points précis, dans aucune remise en question issue de la critique constructive.

    On va bien s’amuser dans les conséquences et les débats.

  13. À ce niveau là je pense limite que ça aurait été plus respectueux de rien leur donner et de leur cracher dessus, au moins ils auraient été honnêtes dans leur mépris

  14. Je crois que vais imprimer des T-shirt “expulsé du CROUS pour les JO” à porter le jour de l’événement.

    Le plus “amusant” c’est que tu ferait probablement refouler à l’entrée s’ils le voient, rappelez vous les cartons rouges de la CGT.

Leave a Reply