L’UE dévoile un projet de label «vert» pour le gaz et le nucléaire

8 comments
  1. >La Commission a fixé des seuils drastiques : moins de 100 g de CO2 par kWh, un seuil inatteignable avec les technologies actuelles selon des experts. Cependant, une période de transition est prévue : les centrales obtenant leur permis de construire avant le 31 décembre 2030, verront ce seuil relevé à 270 g de CO2 par kWh à condition de remplacer des infrastructures existantes beaucoup plus polluantes et de répondre à une série de critères.

    Je sens déjà venir la fraude et les magouilles.

    – “Dis donc votre centrale au gaz émet 400g de CO2 par kwh, c’est pas très valide tout ça”

    – “non non vous inquiétez pas on plante des arbres et 4 éoliennes aussi donc ça compense, oh et regardez vous avez fait tombé votre billet de 100€”

    C’est pas parce que dans la loi ils disent qu’on doit utiliser nos ailes pour voler que ça nous donne une paire d’aile pour voler. Ca va fermer les yeux dans tous les sens. Les constructeurs de centrales diront “non non on a eu les autorisations”. Les gens qui mesurent diront “broaf ça va ils ont fait des efforts”. Les politiques diront “faut bien qu’on ait de l’électricité hein, vous voulez tuer notre population?”. etc. L’UE se berce de rêve. Ce sera pas la première fois qu’une loi sur le climat n’est pas respectée.

  2. Ça tombe bien pour nos amis allemands, ils vont pouvoir remplacer leurs centrales au charbon par d’autres centrales au gaz avec des aides européennes.

    C’est quand même fantastique cette UE qui finance la dépendance au gaz russe et la consommation d’énergies fossiles avec tout ce que cela implique pour le climat.

    Ce niveau d’arnaque est kolossal.

  3. Comment peut-on étiqueter le gaz « vert » ?

    C’est si évidemment motivé par les intérêts politiques de l’Allemagne.

  4. Notre président national a mis le gaz en énergie verte pour pouvoir y mettre le nucléaire qui, comme chacun sait, est une industrie sans dangers et très économique. Pour ceux qui y croient, les habitants de Fukushima et Tchernobyl vous confirmeront la sûreté de cette technologie.

  5. En fait ya tout sauf le charbon (ok, et le gaz sous conditions, mais ça sent le gaz cette affaire). Bravo l’UE, toujours au top !

  6. Cherchez pas. Les gens veulent juste faire semblant de faire quelque chose pour pas que tout le monde se mette à piger et remettre en question quoi que ce soit. Et on est juste bien trop contents d’y croire pour pas devoir rester éveillés la nuit ou renoncer au moindre truc.

Leave a Reply