Covid-19 à l’école : les réunions parents-professeurs “vivement déconseillées” par le ministère de l’Education nationale

9 comments
  1. La première mesure du ministère fortement appréciée par les professeurs à n’en pas douter.

  2. C’est une excellente décision, sachant s’il n’y aucune autre personne dans la chaîne de contamination entre les parents et les professeurs.

  3. ah ben oui encore une mesure super pertinente sachant qu’on a quasi tous fait la remise des bulletins avant les vacances mi-décembre et que la prochaine a lieu en mars :))

  4. Ça prouve juste que l’éducation n’est pas prioritaire pour cette institution, mais uniquement le côté garderie pour faire tourner l’économie.

    Comment peut-on croire que le virus circule entre les profs et les parents mais pas entre les profs et les élèves ? J’ai vraiment du mal à comprendre là.

  5. Mais putain, Blanquer, quoi, Blanquer. Pas ou peu de tests (dans certains länder allemands, c’est un tous les deux jours), pas de capteurs de CO2 dans les classes, mais par contre les réunions parents-profs sont déconseillées. Blanquer putain. Blanquer. Pendant ce temps là sa collègue pond [une circulaire](https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=45256) qui demande l’application “stricte” de consignes parmi lesquelles

    >- installation dans les locaux professionnels les plus fréquentés de capteurs de CO²,
    en assurant la sensibilisation des agents à leur utilisation ;

    Mais les classes, c’est pas des locaux fréquentés, hein ?

    Blanquer, putain. Blanquer.

Leave a Reply