
Présidence française de l’UE : la disparition temporaire du drapeau tricolore sous l’Arc de Triomphe fait bondir la droite et l’extrême droite

Présidence française de l’UE : la disparition temporaire du drapeau tricolore sous l’Arc de Triomphe fait bondir la droite et l’extrême droite
21 comments
Personnellement je trouve les réactions assez savoureuses.
Quelle bande de branquignoles. Tout ce bordel pour un drapeau.
On peut envisager de le déployer dans leur cul si vraiment ça les démange autant?
On oublie pas non plus que ce sont des gilets jaunes d extrême droite qu on a retrouvé chez Zemmour qui l avaient saccagé
La droite la plus bête du monde :
.
“Quoi mettre un symbole de paix et d’union des peuples européens sous l’arc de triomphe, mais quel horreur ! “
Ce qui est triste, c’est que la gauche ne revendique plus le drapeau et le délaisse à l’ED et la droite.
“La France et le drapeau tricolore c’est une même pensée, un même prestige, une même terreur, au besoin, pour nos ennemis !” Lamartine.
Le plus triste c’est que seule la droite réagisse.
Pourquoi la gauche n’a pas réagit non plus ? Assez triste d’abandonner le patriotisme à la droite
Et bien tant mieux… notre droite s’est une fois de plus révélée la plus stupide, la plus réactionnaire et la plus grotesque du monde. On peut décidément faire confiance à ces nuls pour aboyer de façon idiote.
C’était pourtant possible de mettre et l’un et l’autre, non ?
Il y a des gens qui pensent que la France toute seule a un avenir autre qu’être un vassal devant le choc des Titans usa Chine qui s’annonce?
J’aimerai l’avis de gens qui pensent le contraire
L’extrême gauche et la gauche radicale aussi mais bon, demander aux journaleux d’être un minimum objectif c’est trop demander.
Sarkozy avait pas fait la même chose ?
Si vous voulez pas finir comme les ricains avec un système bipartisan va falloir faire un effort et arrêter le délire gauche/droite, ça veut rien dire. Si vous vous sentez assez grand pour parler politique utilisez des vrais termes de politique.
> […] l’Elysée a temporairement fait retirer le drapeau tricolore de l’Arc de Triomphe, en dessous duquel il figure normalement, pour le remplacer par le drapeau européen.
J’ai jamais remarqué de drapeau tricolore sour l’arc de triomphe aussi énorme que celui de l’UE sur la photo.
[Même sur Google Street View](https://www.google.fr/maps/@48.873516,2.2959097,3a,75.3y,296.22h,95.21t/data=!3m6!1e1!3m4!1sqSspFGa0pzQfTRy0duJong!2e0!7i16384!8i8192), je le vois pas.
C’est quoi cette polémique à la con ?
Il n’y a pas de drapeau sous l’arc en temps normal.
On a pas décroché le drapeau français pour le remplacer par un drapeau européen, on a juste accroché le drapeau européen pour célébrer la présidence française.
Encore une fois on s’offusque d’un non événement.
AJA l’extrême-droite est un kangourou
Encore une polémique à la con.
Désolé si je n’y comprends rien en politique, mais pourquoi ils en font tout un drama ?
Je sais que cela a un rapport par le fait que la France sera à la présidence du conseil de l’UE pendant les 6 prochains mois, ce qui est un évènement exceptionnel, et pour fêter ça on décide de remplacer temporairement le drapeau de notre pays par celui de l’UE sur l’ADT.
Plus précisément, mes questions sont pourquoi la droite et principalement l’extrême droite, en font un drama comme si on venait de brûler le drapeau symbolique de notre pays. Ils n’aiment pas l’Europe à ce point là ?
J’ai l’impression de rater une bonne partie de l’histoire.
Tous les systèmes sont dégueulasses! J’peux pas encaisser les drapeaux, quoi que le noir soir le plus beau.
Disparition temporaire? Le drapeaux Francais be flotte sous l arc de triomphe 3 jours par an!
Désespérant.. typique des politiciens accros à tweeter. Pendant ce temps là, la planète continue de se décomposer, Putin s’apprête à annexer l’Ukraine, … mais oui passons notre week-end à parler d’un drapeau à la con.