« Le terroriste a voulu le faire taire, Samuel Paty entrera dans des dizaines de classe » – Charlie Hebdo

5 comments
  1. La section *D’autres articles sur le sujet …*

    > Un an après l’assassinat de Samuel Paty, quelle est la situation des enseignants? Charlie a rencontré un professeur d’histoire, menacé l’année dernière par une mère d’élève, et lâché par son chef d’établissement.

    > Le 16 octobre 2020, Samuel Paty était assassiné, décapité, pour avoir fait son métier. Un an après, les enseignants sont toujours en première ligne face à des élèves ou à des parents qui remettent en cause leurs cours. Beaucoup se sentent …

  2. … des dizaines de classes où une telle initiative ne présente aucun risque, donc aucun impact, donc aucun intérêt. Le minimum aurait été de rebaptiser l’établissement où il enseignait, pour occuper symboliquement le terrain.

  3. C’est pas justement l’effet recherché ? Montrer ce qui arrive quand on “manque de respect” ? C’est bien beau les hommages idéalistes, mais Samuel Paty est mort et des tas d’autres profs vont se taire.

    Aujourd’hui le fait qu’il y a des sujets tabous et des conséquences est bien ancrée. Tuer c’est mal, “mais bon quand même …”

  4. >« Pourquoi, quand Samuel Paty a été assassiné, on en a beaucoup parlé, mais on n’a pas parlé du fait que le meurtrier a été tué par la police ? Ça aussi c’est injuste, lui aussi il a été tué » nous demande spontanément une élève.

    Ah ouai chaud

Leave a Reply