Télétravail obligatoire sous peine d’amende : “C’est vraiment insultant pour les chefs d’entreprise” estime le Medef

34 comments
  1. Et l’existence du medef est vraiment insultante à la société en général et pourtant ils sont toujours là.

  2. Bientôt : “Obliger une entreprise a rémunérer ses ~~collaborateur~~ serfs est vraiment insultant ” -*un aristo bien né à la tête du medef* –

  3. Le manque de solidarité volontaire des entreprises pour tenter de combattre la pandémie est insultant pour le tout un chacun.

  4. C’est si merdique que ça la loi sur le TT en France ?

    Je travaille hors de France. Là cette année par rapport à l’année passée mais “nouvelles” fonctions me demandent d’être présent en zone d’essais/production. Bah j’ai eu mon papier que le justifie, je fais mon auto-test le lundi matin en arrivant et puis voilà.

    On a déjà eu plusieurs mini clusters parmis les gens qui viennent. C’est limité car il y a pas tout le monde présent en même temps, mais à chaque fois avoir des quarantaines ça fout plus la merde que le TT

  5. Pendant ce temps, les RH de la mairie ou je bosse essaient désespérément de nous avoir un jour…

  6. Mais putain. Cette nostalgie de la bonne vieille époque où on savait mettre en oeuvre des solutions tranchantes face à quelques aristocrates dans l’outrance et la morgue…

  7. >Dans un bureau d’études, on peut dire que ce sont des gens qui peuvent être en télétravail. Mais pour bon nombre d’entre eux, ils travaillent sur des réseaux sécurisés et quand ils sont à leur domicile, d’abord, ça ne leur fait pas forcément plaisir d’être à leur domicile et ensuite, ils ne peuvent accéder à ces réseaux sécurisés.

    Mais cet homme n’aurait il j’aurais entendu parlé des VPN…

    Quel argument fallacieux !

  8. J’attends maintenant le discours où le MEDEF viendra nous dire que comme les chasseurs, les chefs d’entreprise vont devenir des auxiliaires de police, ils sont tellement honnêtes.

  9. Ben voilà. Si il se plaint, c’est que c’est bien. Y’a des gens comme ça qui servent de baromètres. C’est super pratique en fait.

  10. C’est bien la première fois qu’ils se soucient du bien-être des salariés.

    Pauvres contremaître qui ne pourront plus justifier leur salaire de mouche du coche.

  11. Pour les chefs d’entreprise qui se sentent pas concernés (soit patce qu’ils ont dejaymis en place le TT, soit parce qu’il ne peuvent pas le mettre en place), c’est juste inintéressant ;

    Pour ceux qui se sentent concernés, c’est peut-être insultant… Mais c’est mérité.

  12. > Il y a des dispositions légales qui existent d’ores et déjà, mais j’insiste sur un point : il faut que les inspecteurs du travail, si par malheur, cet amendement devait être voté, prennent en compte ce droit d’organisation des chefs d’entreprise.

    Ca c’est quand même globalement dire “c’est notre choix de pas respecter la loi, laissez-nous faire”, quel bande de sacs à merde

  13. Si ça fait chier le MEDEF, c’est que c’était nécessaire et qu’on a trop tardé à le faire pour préserver ces pauvres petits choux. Ça doit bien rager qu’une mesure pour protéger les gueux soit passée…

  14. Y’a un peu plus de 100 ans quand on a interdit le travail aux enfants, les mêmes expliquaient que c’était insultant pour les chefs de famille de ne pas décider à quel âge leur progéniture pouvait crever au fond d’une mine…

  15. « ils ne peuvent accéder à ces réseaux sécurisés. »

    J’aurais tendance à avoir des doutes sur les compétences d’un patron qui raisonnerait de cette manière, car il démontrerait manifestement une ignorance inquiétante des outils de sécurité informatique.

  16. c’est insultant de forcer les employés à être en présentiel au lieu de leurs donner le choix d’être en télétravail si ce qu’ils font leurs permet d’être en télétravail, de plus on pourrait pas dire que c’est dangereux avec la covid?

  17. Personne pour se demander comme moi pour quelle raison le gouvernement a exclu d’emblée l’option 5 jours par semaine ? (oui bien sûr, quand c’est possible et pour les salariés qui le souhaitent : ce n’est pas le sujet.)

    La raison est-elle de faire faire revenir les salariés au moins un jour par semaine dans des locaux absolument pas adaptés à Omicron, afin qu’il reste au moins une petite chance de contagion, sinon c’est pas drôle ?

Leave a Reply