
Le ministère de la Transition écologique va prendre un décret pour relancer les centrales à charbon
Le ministère de la Transition écologique va prendre un décret pour relancer les centrales à charbon from france

Le ministère de la Transition écologique va prendre un décret pour relancer les centrales à charbon
Le ministère de la Transition écologique va prendre un décret pour relancer les centrales à charbon from france
28 comments
Il faut avouer que lorsqu’ils nous ont parlé de transition écologique ils n’ont jamais precisé dans quel sens.
Bonne idée de laisser tourner une centrale au charbon à la frontière avec l’Allemagne, en espérant des vents favorables.
Un hiver « rude » ptdr il fait 15 degré chez moi, j’allume meme pas le chauffage, ça va etre quoi le jour où il va neigé ?
Je note le bandeau avec la citation de Valérie Pécrozy.
Comme dirait Durendal : « EST-CE QUE CEST UN CONCOURS ?! »
Là tu te souviens que Macron (mais Hollande aussi) à fait fermer les deux réacteurs nucléaires de Fessenheim pour des raisons uniquement politique.
Tu vois que pas de chance Covid + pas de vent : et tu pleures.
Je profite de ce post pour poser un concept sur la table qui est totalement (il me semble) en dehors du champ de vision de la scène médiatique (et politique). C’est un outil qui a déjà été utilisé par le passé et qui a fait ses preuves. S’il est mis en oeuvre, il permet de partager équitablement des ressources limitées.
Ca s’appelle le *rationnement* et sur le wikitionnaire, on peut lire la définition (de rationner):
> Faire une répartition de vivres, de combustible, à bord d’un navire, dans une place assiégée, etc., afin d’en régler l’usage et de les faire durer plus longtemps.
r/paslegorafi
Cordemais goes brrr
Ca ressemble plus à un effet de la mauvaise planification énergétique de (au bas mot) ces 15 dernières années, plus le fait que s’il y a des coupures de courant pendant une année de présidentielle, ça va faire mauvais.
EELV qui décide de remettre en marche des centrales à charbon, pourquoi je ne suis pas étonné ?
Breaking news: “1000 heures au lieu de 700”.
À 3min il dit qu’on est obligé d’importer 15% d’électricité. Quelqu’un peut-il m’éclairer sur les raisons ? C’est en ce moment uniquement, à cause des réacteurs fermés ou parce qu’on produit pas assez pour subvenir à nos besoin ?
C’est étonnant, d’après Mélenchon quelques éoliennes ça vaut une centrale nucléaire, à quoi bon se remettre au charbon ?
Mais n’oubliez de ne prendre qu’une douche par semaine pour être des citoyens modèle
“barbara pompidi issue d’EELV, la ministre de la transition écologique qui décide de relancer le charbon, on rappelle le charbon c’est […] 70 fois plus qu’une centrale nucléaire”
Voilà. Une phrase qui résume EELV en ce moment. Idéologies qui ne correspondent pas à la réalité du terrain et qui sont vraiment pas assez ambitieuses.
Mais il ne faut pas oublier que ce problème de centrales nucléaires à l’arrêt c’est la faute du gouvernement Phillippe sous Macron (qui n’a rien fait) et du gouvernement précédent sous Hollande
Gênant
Ce moment où tu as l’impression que toutes les news depuis le début d’année sont écrites par le Gorafi sauf que c’est la réalité. On vit dans une dystopie gérée par des cons.
Merci à des décennies de propagande “écolo” anti nucléaire !
Si on fait brûler suffisamment de charbon on pourra couper le chauffage et arrêter le nucléaire.
*se tapote la tempe*
Ce gouvernement nous pisse dessu depuis 5 ans et essayent de faire passé ça pour de la pluie
Si seulement on pouvait couper les lumières des magasins fermés après 19h…
Je vois beaucoup de yaka faucon dans les commentaires, mais concrètement, on fait quoi si le production des centrales nucléaire ne suffisent pas ?
Je vais arrêter de critiquer les allemands, puisqu’on fait pareil. Fermer du nucléaire pour relancer du charbon. Putain.
Forcément avec une ministre ancienne EELV
L’Allemagne approuve cette annonce.
Wow qui aurait cru que nos centrales nucléaires, irremplaçables dans notre production, étaient utiles pour lutter contre les énergies non renouvelables?
Titre trompeur, pas pour relancer les centrales à charbon car subsistent mais pour autoriser 1000h de fonctionnement au lieu de 700.