« Ils tapaient avec des bâtons » : comment l’ultra-droite s’en est prise à une conférence sur la Palestine à Lyon

by AutoRobotto

1 comment
  1. […]

    Sur place, selon une synthèse que nous avons consultée, des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) comprennent que **le « groupe violent », des identitaires, veut « en découdre » avec les participants à une conférence « anti-fasciste » et pro-Palestine**, organisée rue Saint-Georges, dans La Maison des Passages, un local associatif, situé à quelques rues de là.

    […]

    L’un d’entre eux, Jérôme Faÿnel, président du Collectif 69 Palestine, explique qu’**avant même le début de la conférence, une quarantaine d’individus s’est présentée à la porte pour pénétrer dans le local**. Selon son récit, ces derniers dégradent la porte latérale du bâtiment, brisent des vitres en projetant des pierres mais sont repoussés par le service de sécurité du collectif et ne parviennent pas à entrer dans la salle. **Des tirs de mortiers fusent également**.

    Christophe Oberlin, **chirurgien habitué de Gaza**, qui venait présenter ses deux derniers livres et échanger sur l’actualité avec le public, décrit des personnes qui **« tapaient avec des bâtons »** pour enfoncer la porte de la salle dans laquelle se tenait la conférence, sans réussir à franchir la porte. **Plusieurs participants décrivent une salle « comble », avec une capacité de « 120 places », dont des enfants et des personnes âgées**. Selon eux, au moins une vitre a été brisée.

    https://twitter.com/ArnaultRaphael/status/1723416515708420110
    […]

Leave a Reply