Pass sanitaire : un député LREM veut permettre à tous les employeurs de l’imposer à leurs salariés

15 comments
  1. Au moins ça a le mérite d’être clair. Qu’on arrête de tortiller du cul pour chier droit.

    Les gosses doivent être vaccinés pour aller à l’école, partant de là ces mesures n’ont rien d’extraordinaire ?

    Plutôt que prendre des mesures en demi molle… comme s’ils voulaient pas assumer les conséquences électorale d’un choix pareil. Un peu de courage.

  2. C’est *complètement* débile. Vraiment.

    Soit on – c’est-à-dire l’État – le rend obligatoire soit on le rend pas obligatoire avec les exceptions qu’on connaît.
    C’est quoi cette nouvelle façon de faire, laisser chacun décider à sa façon ? On est un État ou une coopérative de marchands où chacun fait ce qu’il veut ? Je comprends même pas comment on peut proposer ce genre d’idée en étant député.

    P. S. : je dis pas que rendre obligatoire c’est une mauvaise/bonne chose, mais qu’il y a une façon de faire et ce n’est certainement pas une chose à donner au bon vouloir de l’employeur.

    Édit. : vu que je suis controversé, y’a vraiment des gens ici pour défendre ça… ? Je veux bien vos arguments hein.

    Édit. 2 : mince ça a explosé en vote ! Pour répondre à certaines remarques très judicieuses du « non responsabilité du Gouv. » : je suis d’accord et c’est d’autant plus grave. On est content d’être élu et avec les indemnité de l’État (nous), bah ça inclue aussi de prendre des mesures « non populaires » genre de décider d’une vaccination obligatoire ou… de faire passer ça au Parlement (où il y a majorité hein…).

    Bah ouais faut aussi porter ses responsabilités : soit on veut rendre ça obligatoire et on y va, soit on ne veut pas et on n’y vas pas.

  3. Mais si seulement! J’en ai plein le cul d’être entouré d’antivax au taff. A la limite leurs opinions décérébrées balec, mais ils mettent en danger tous le monde.

    Pass vaccinal, Pass sanitaire osef total de ce qu’ils demandent pour faire passer la pilule. Par contre, à la lecture de l’article, il n’y a aucune chance que le premier amendement passe, ne serait-ce parce qu’en pratique je ne vois pas les CSE se taire bien sagement si l’employeur avait accès à cette “arme”.

  4. Tout à fait pour et il faudrait accompagner la mise à pied avec une suspension de salaire pour les récalcitrants.

  5. Qu’ils arrêtent leur pudeur de gazelle et rendent tout simplement le vaccin obligatoire, comme les 11 autres.

    Sauf que comme ils ont supprimé les sanctions pénales et financières depuis 2017 (se contentant de limiter l’accès à l’école et à la crèche) bah même le rendre obligatoire ne changerait rien.

    On paie la couardise passée face au antivax.

  6. Petite anecdote récente: mon boss, double-vacciné qui approche la soixantaine, fait un covid le lendemain de son retour de vacances et se retrouve à l’hosto le surlendemain, ses problèmes de reins lui ayant joué un mauvais tour. (son épouse était tombée malade en meme temps mais pas aussi gravement). Il s’en est heureusement sorti assez vite.

    Heureusement, nous n’étions que trois à lui avoir parlé la veille (moi vacciné et les deux autres non) et tous trois testés négatif, mais on s’est mis en télétravail par précaution parce que nos jobs le permettent.

    Qu’aurait changé le pass sanitaire à cette situation? Rien. Meme si nous étions tous vaccinés l’un d’entre nous aurait pu etre contaminé. Ce qui a fait la différence c’est que nous avons été responsables.

    Depuis le début nous savons très bien quelle classe d’age et de personnes devraient etre vaccinées et devraient particulièrement faire gaffe à leur santé. Et de ce que vois autour de moi le pass sanitaire a eu pour effet que ces gens sont en mode balec, se croyant protégés par leur QR code.

    Je sais c’est méchant, mais il faut arreter d’emmerder le monde entier pour eux. Ils sont sensés etre adultes et responsables.

  7. Le diable, c’est dans les détails.

    J’aimerai bien voir comment ce député veut gérer les personnes qui ne peuvent pas, pour raisons médicales, se vacciner.

    C’est inapplicable. Si ce député a un peu de recul, il le sait et il ne fait ça que pour le ramdam. Sinon, c’est simplement une ineptie de plus.

  8. Ils veulent pas se salir les mains en mettant une loi pour tous et laissent le sale boulot aux entreprises.
    Je suis pour la vaccination et double vacciné depuis longtemps a cause de soucis pulmonaires, mais cette loi je suis contre. Elle est contre productive.
    L’employeur n’a pas a savoir si et pourquoi qqun est vacciné ou non.

  9. Désolé je débarque, ces sujets m’ont jamais intéressés entre provax et antivax je suis resté loin de ces histoires politiques et j’en suis ravi.

    Cependant j’ai une question si quelqu’un peut me répondre (j’ai vu au fil du temps des ménagères s’improviser virologue donc vous avez forcement la réponse).

    Le vaccin, il permet de ne pas contracter de forme grave du Covid j’ai bon jusqu’à là?
    Mais cependant, en aucun cas il réduit les chances de le contracter ou de le refiler a d’autre non?
    C’est ce que j’ai compris sans m’être informé et sans le vouloir.

    Si c’est le cas, pourquoi obligé les gens a se vacciner?
    Pour les protéger d’eux mêmes?

    Personellement je ne suis pas vacciné, pas que je sois anti vax mais dans ma tête c’est simple, je fais extrêmement attention, masque a chaque sorti même en vélo, gel toujours sur moi, je travail en extérieur avec très peu de contact avec les gens.
    J’ai peu de chance de le chopper, je suis jeune et j’ai surtout une flemme administrative et une flemme d’être KO un ou deux jours.
    J’attends simplement que le virus se barre au lieu de me foutre un truc dans le sang, là pas de débat, je fais confiance en la médecine, mais je préfère avoir 0 dans mon organisme que 1.

    Je sais pas pourquoi je parle de ca c’est pas le sujet mais c’est pour donner une idée de ma situation.

    Thx. ☺️

  10. Tellement hate qu’ils appliquent le pass la ou je bosse, quasiment tous les ouvriers refusent le pass.
    J’espere que vous etes pret a les remplacer, c’est ca aussi la magie de l’usine

    Ahi

  11. Pardonnez-moi, je sais que je suis débile, mais personnellement je ne comprends toujours pas pourquoi je devrais me faire vacciner, puisque que quelqu’un de vacciné peut toujours attraper la chose et la refiler…

    De plus, avec les différents variants, si je me fais vacciner aujourd’hui, je peux tout de même attraper un variant que le vaccin ne contre pas demain et en crever.

    Je ne suis ni pour ni contre le vaccin, mais par contre je suis contre la manière dont le gouvernement traite le problème. Sois il prend les choses en main, rend le vaccin obligatoire. Ou alors on est en droit de ne pas être vacciné et il ne nous considère pas comme des rebus de l’humanité.

    La, à ce stade quand je dis que je ne suis pas vacciné, la moitié des gens m’insultent et me disent que je n’ai aucune conscience etc.

    D’ailleurs je laisse ce com en sachant que je vais encore me faire insulter et que très peu me donneront une explication sensée…mais bon.

Leave a Reply