Les Français jugent sévèrement les propos de Macron sur les non vaccinés

14 comments
  1. Bien sur que Macron a choqué. C’était le but.

    Le message est passé. Les bobo sont outrés . Bonne nouvelle ! Marre de la boboitude complètement beauf où il faut manier la langue de bois en permanence.

    Macron est cash : ça déplaît. Moi j’aime ce côté rentre dedans. Ouf on respire.

    Le pass vaccinal est fait pour emmerder les non vaccinés. Macron l’a dit franchement. Cela choque les hypocrites.

    Tant pis pour eux.

  2. 19% de gens éduqués comme des cochons ne trouvent pas ça choquant du tout. On a qu’à tous se parler en s’insultant, ça fait plaisir. Idiocracy au pouvoir.

  3. Les français s’en foute surtout beaucoup de tout ça et en on marre qu’un echantillon de 100 personnes + un algorythme d’ajustement parle en leurs nom.

  4. C’est marrant, ce matin j’ai entendu un sondage sur une radio locale selon laquelle 64% n’étaient pas choqués.

    Cela étant, certains s’offusquent pour pas grand chose alors que leur propre discours est bien plus choquant (exemple des philippot, ducon-dugland, etc..)

  5. Un jugement choqué est différent d’un jugement sévère, c est moi il y a un problème dès le titre de l’article ?

  6. Article 5 de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen : ” Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.”

    Il est encore LEGAL de refuser le vaccin. Macron a l’assemblée à sa botte et pourrait changer cette loi, mais il préfère insulter des français plutôt que d’oser porter ses convictions vaccinales jusqu’à leur conclusion logique.

    Ce faisant, il esquive aussi les conséquences juridiques de l’obligation vaccinale, si d’aventure elle s’avérait abusive/injustifiée.

    C’est donc de la pure lâcheté, déguisée en rodomontades grossières.

    C’est indigne. C’est laid. C’est dégoûtant.

  7. Le seul truc dérangeant c’est qu’il n’a pas à faire ça.
    Un président, ça défend le vivre ensemble. Ça peut peter un câble (casse toi pov con), ça peut déraper (sans dents), mais préserver le vivre ensemble c’est une base.
    Jouer le mariole à une interview, c’est un calcul politique. Ici celle du bouc émissaire. Pointer du doigt un groupe pour qu’on se dise « c’est de leur faute, s’avez vu ? ». Ça à des relents crasseux de populisme de bas étage. Je juge en rien vaccin ou pas, et oui les non vaccinés ennuie notre défense collective au virus, mais on les pointe pas du doigts et on les rabaisse pas. Surtout pas quand on est président.

    Le barrage républicain, va falloir chercher fort hein ?

  8. Ce samedi matin, il y a l’émission d’Ali Badou sur France Inter sur ce sujet précis. Ces intervenants analysent sa stratégie et il prend lourd. (et les autres aussi).

Leave a Reply