AFP News Agency on Twitter: Tennis world number one Novak Djokovic would be granted entry to France for the French Open even if he was unvaccinated against Covid-19, the sports minister said on Friday http://u.afp.com/wp4X #AFPSports

10 comments
  1. Donc les gens riches, le pouvoir ne les emmerde pas ?

    Putain a un moment faut être cohérent bordel …

    La tout ce que ces abrutis font c’est donner du grain a moudre aux pro virus …

  2. Est ce qu’ils se foutraient pas un peu de la gueule du monde ? Je demande hein , moi je sais pas. Mais j’ai quand même bien l’impression qu’ils nous prennent pour des cons. Ça nous rend bien crédible a l’international aussi.

    Edit l’article devrait etre link plutot que twitter.
    Il semblerait que la situation soit plus nuancé bien qu’au final on passe quand même pour des baltringues. Soyez rassurés

  3. Eh bien, Macron a promis d’énerver les non vaccinés français, n’est-ce pas ? Vous ne pouvez pas dire qu’il ne livre pas.

  4. Non, mais c’est juste histoire de pourrir, diplomatiquement, les australiens, pour nos sous-marins, hein ?

  5. A quelle moment elle ne se regarde pas dans la glace en se disant « je vais pas passer pour une clone » ?

  6. Rappel : il ne faut pas confondre le pass vaccinal qui s’impose aux résidents français et les étrangers qui viennent en France.

    “En France, aujourd’hui, nous n’avons pas la même réglementation que l’Australie pour rentrer sur le territoire, pour les sportifs comme pour les autres citoyens des autres pays”, a rappelé Roxana Maracineanu. Ainsi, le pass vaccinal s’applique aux sportifs qui évoluent en France, qu’ils soient français ou étrangers. Pour le reste, ce sont les conditions d’entrée sur le territoire puis les protocoles des organisateurs qui s’appliquent, comme prochainement celui
    du Tournoi des Six Nations. Ses contours ne sont pas encore connus, de même que le protocole de Roland-Garros dans plusieurs mois. Concernant plus particulièrement Roland-Garros, “c’est au mois de mai donc on espère qu’on en aura plus besoin évidemment”, a ajouté la ministre., voir [ici](https://www.eurosport.fr/tennis/pour-roxana-maracineanu-le-systeme-de-bulle-sanitaire-permettra-a-novak-djokovic-de-jouer-en-france_sto8696486/story.shtml).

  7. Marrant, on a eu le débat ici ce matin : https://www.reddit.com/r/france/comments/ry2ook/roxana_maracineanu_djokovic_pourra_participer_%C3%A0/

    J’aime bien ceux qui disent “oui mais non, selon l’article 212-35B alinéa 2 il pourra entrer en France mais pas dans le stade, donc ce qu’elle dit est faux”.

    Là n’est pas la question. Le problème, c’est qu’il y a 3 jours, le président dit aux Français qu’il veut emmerder les non vaccinés, et qu’aujourd’hui, la ministre dit que le joueur de tennis non vacciné, mais riche et célèbre, pourra jouer à Roland-Garros. Citation exacte : “Mais en tout cas, il [Novak Djokovic] pourra participer à la compétition” (à 6:40).

    Alors qu’il y avait là une superbe opportunité de mettre les actes en accord avec les paroles, et de montrer que les règles s’appliquent à tous. Au lieu de ça, on a encore une fois une démonstration de la déconnexion des élites et du reste du peuple. Putain que j’aurais aimé qu’elle dise “comme tout non vacciné, il sera emmerdé, et les protocoles seront adaptés pour empêcher les non vaccinés de participer aux compétitions”.

    Je ne comprends pas ceux qui downvotent ce thread. C’est quoi le problème ? L’AFP ne fait que rapporter ce que la ministre a dit.

  8. Mais c’est quoi ce b*rdel si on rend obligatoire le vaccin pour les sportifs donc il doit pas pouvoir partir a Roland Garros, il doit pas avoir de laisser passé…

Leave a Reply