INFOGRAPHIES. Age, région, revenus : qui sont les personnes non vaccinées ?

4 comments
  1. Je sais qu’on en a marre de la polémique mais je partage parce que je trouve que les graphiques sont ultra intéressants. Les valeurs absolues par classe d’âge je n’avais jamais observé, et ça montrent par exemple qu’il y a plus de 500k personnes de plus de 80 ans non vaccinées au 4 janvier !

    Aucune idée de la raison (à part peut-être le fait que ça passe par internet/doctolib ?).

    A contrario, les 70-79 ans sont ULTRA vaccinés (98.9% !) par rapport aux autres classes d’âges, là aussi pour une raison qui m’échappe.

  2. >l’intercommunalité de Die, dans la Drôme, compte ainsi 38% d’habitants non vaccinés. 

    le nom semble approprié.

  3. En évidence super anecdotique, je voyais beaucoup de personnes d’origine africaine (nord ou subsaharienne) qui faisaient la queue pour test PCR avant la vague actuelle mais après la mise en place du pass sanitaire.

    Par ailleurs, les DOM TOM aussi ont un taux plus faible de vaccination.

    Enfin, les cartes de l’articles montrent que les zones réputées a forte proportion de personnes d’origine immigrées (Saint Denis, Marseille Nord, Est de la France) sont particulièrement non vaccinées.

    On sait aussi qu’il y a une corrélation entre origine immigrée et pauvreté relative ainsi qu’entre pauvreté relative et non vaccination.

    Je me demande donc si la non vaccination est plutôt
    liées à des circonstances économiques ou à des raisons “culturelles”

    A-t-on des infos la dessus?
    Ca serait intéressant pour les pouvoirs publics de mieux cibler les messages et les ambassadeurs.

    Si par exemple les musulmans sont moins vaccinés (hypothèse), on pourrait voir comment les
    Imams pourraient encourager les fidèles à se vacciner. Le Pape et les évêques français ont fait ça pour les cathos (d’ailleurs, ce sont les franges les plus tradis = hostile au pape et aux évêques) qui sont les moins vaccinées.

Leave a Reply