Télétravail : quatre fois moins de bouchons et moins de monde dans les transports en Île-de-France depuis lundi

27 comments
  1. Je ne comprends pas pourquoi le teletravail n’est pas encore proposé comme une des solutions contre l’engorgement du trafic et des transports parisiens…

  2. Je suis content d’avoir pris ma voiture ce matin, et avoir fait 25 km pour être devant un ordinateur, pour des clients qui ne sont pas sur place /s

  3. Même pour ceux qui se déplacent sur place pour le boulot (e.g., moi), c’est tout bénef’, vu que je peux ainsi éviter l’expérience sardines dans le RER et réduire les risques de contamination.

  4. lundi je devais aller en présentiel pour les résultats post cloture mensuelle

    bordel j’ai filé comme le vent dans ma clio c’était incroyable, j’ai été pris d’euphorie

    d’habitude je végète en première en essayant de repérer ceux qui se décrottent le nez

  5. Moins de monde sur les routes = moins de bouchons . Wow ça c est du grand journalisme . Un vrai travail de détective

  6. Effet télétravail sûr ? Les arrêts de travail à cause du covid doivent jouer pas mal aussi mais l’article en parle pas du tout

  7. Il se passe quoi si les gens responsables de la supervision des bouchons sont eux-mêmes dans un bouchon ? Je présume qu’ils ont des critères géographiques de recrutement.

  8. Faut vraiment décentraliser paris ca devient urgent c’est plus tenable en terme de transport, de vie, d’urbanisme et de santé.

    Quand tu as voyagé un peu c’est toujours hallucinant a quel point la france est un pays ultra centralisateur.

    Le problème c’est que c’est un chantier sur 15 ans au moins, et le micro cosme parisien hulerait comme des cochons.

    Par exemple : On pourrait laisser les ministères régaliens et mettre les autres en dehors de paris avec un maillage en étoile autour de paris.

  9. A Lyon il a moins de monde mais du coup il y a aussi moins de métro. Histoire de garder le même niveau d’engorgement que d’habitude. Les TCL “s’adaptent” comme ils disent.

  10. Ca doit expliquer pourquoi il y a plus un chat le matin dans Tours. Habituellement, le pont qui mène à Tours nord (Mirabeau je crois) a toujours un peu d’engorgement le matin. Depuis lundi dernier, pas un chat, genre le trafic a bien diminué de moitié je pense. C’est super agréable.

  11. Mais il y’a le fait aussi que les employés peuvent travailler chez eux plus d’heures -non payées- sans qu’ils se rendent compte, ce qui explique peut être ces statistiques sur l’amélioration de la productivité avec le télétravail

  12. Scandaleux.

    J’espère qu’on va vite pouvoir revenir au temps bénis des bouchons pourris sur le périph.

  13. Pour la première fois depuis le début de la pandémie je vais pouvoir faire du télétravail la semaine pro (monteur pour la télé) et je suis tellement impatient.
    Jpp des transports et de la perte de temps de cet aller-retour quotidien.
    2h au total en prenant en compte le temps de préparation le matin. 2h qui pourraient être utiles à autre chose.
    Ça représente plus d’une journée de boulot par semaine quand même.

    J’y pensais pas avant la pandémie mais maintenant que tout le monde parle de télétravail…

  14. C’est marrant, ça fait 2 ans que je suis en télétravail, que je ne me tape pas 1h de train ou de bagnole tous les jours, que je ne paie pas €24 de parking par jour de travail, que je peux me permettre de prendre 1H à n’importe quel moment -libre de meetings- de la journée pour aller marcher dans la nature avec ma compagne, et je suis plutôt content…

    Et j’entends plein de gens en France qui trouvent ça horrible de ne pas pouvoir s’entasser et raler dans le metro, ou de ne pas perdre 1 journée de leur vie toutes les semaines dans les bouchons…

    (je peux comprendre l’aspet social, quand on vit seul, mais profitez donc de vos 2 heures libres pour avoir des rapports sociaux non professionels, même si un peu compliqué en ce moment, c’est faisable).

    Les Francais sont ils vraiment masochistes?

  15. Ne pouvant pas faire de télétravail, j’avoue que c’est un petit bonheur d’avoir des routes bien éclaircies alors qu’il est plus de 7h du matin, sans tomber dans les bouchons venant directement de Marseille.

  16. Ha tiens ! Qui dis moins de voiture dis moins de pollution aussi non ?

    C’est donc ça l’écologie ? On remplace l’énergie fossile utilisé pour aller bosser sur place par une énergie plus propre électrique pour se connecter au travail depuis chez sois.

  17. Et ton boulot paye l’électricité, le chauffage, les consommables et pour avoir fait de ton lieu de vie un lieu de travail? Je demande juste comme ça.

  18. évidemment l’accord du droit au télétravail dépendra de si vous êtes interne privilégié du cac40 ou prestamerdes chez un négrier de service du numérique devant se rendre en mission chez le client du final sous les directives de ce dernier.

  19. Le télétravail devrait être proposé comme la solution du futur pour régler bon nombre de problèmes dans les grandes villes : trafic et donc pollution qui va avec, prix de l’immobilier, …

    C’est incroyable qu’il faille attendre une pandémie pour que les entreprises commencent à jouer le jeu. Et encore, sous pression du gouvernement. Sinon, bon nombre refusent encore de proposer un télétravail systématique.

Leave a Reply