«Un enfant, ça dit tout et n’importe quoi» : que sait-on de cet appel d’une mère à la brigade des mineurs ?

12 comments
  1. Oui.

    > L’avocate, contactée par nos soins, confirme à CheckNews que l’appel entre un agent de la brigade des mineurs et sa cliente a bien eu lieu début 2021

  2. > La préfecture de police de Paris, sollicitée, nous apprend que, suite à la diffusion de cet enregistrement, «le préfet de police a demandé une saisine administrative de l’IGPN» et que par ailleurs «le fonctionnaire concerné n’exerce plus au sein de la brigade de protection des mineurs depuis plusieurs mois». Sans préciser toutefois, malgré nos relances, si le départ de l’agent est directement lié, ou non, à cette affaire. En clair, s’il s’agit, ou non, d’une sanction ou d’une mutation souhaitée. Une source policière nous affirme que «l’agent en question est parti début 2021 [au moment de l’appel, donc], mais sans rapport avec ça». Contactée, la direction générale de la police judiciaire (DGPN) ne s’exprime pas formellement sur le sujet et précise qu’elle n’a pas accès à un dossier de discipline de petite catégorie concernant cet agent. Comprendre sur des faits ou sanctions peu graves, l’affaire reste gérée en interne, au niveau du service.

    Va-t-on avoir ici les mêmes qui parlaient de “fake”, de “sketch”, de “conditions d’enregistrement” que sur le [thread précédent](https://old.reddit.com/r/france/comments/q8l6fx/enregistrement_de_la_maman_dune_fille_de_4_ans/) ?

  3. >la présidente de l’association Face à l’inceste, Isabelle Aubry : “[…] ce n’est pas la première fois qu’on a des retours négatifs au sujet de la BPM. J’ai personnellement entendu bien pire.”

    Ça promet…

  4. J’aurais vraiment préféré que cet appel soit un canulare parce que ça glace le sang de penser que même sur des cas aussi grave, certains agents t’ignorent et minimisent les faits. Quel psycopathe quand même !! Être aussi obtus et insensible face à une mère qui t’exprime son désarroi. Tu t’étonnes qu’après que les gens n’osent pas dénoncer leur aggresseurs/violeurs

  5. En même temps la pédophilie était “à la mode” dans les 70 sur les plateaux télés, l’ambiance générale était malsaine, pas étonnant que des personnes ayant grandis dans cette environnement reproduise ce qu’ils ont entendu ou vu

  6. Le pire ça reste tous les guignols habitués du sub qui mettaient en doute la véracité de l’enregistrement dans l’ancien thread.

    On peut espérer des changements dans les services concernés par contre eux ne se remettront jamais en question.

  7. Avec toutes les horreurs que cet agent a dit a la mère, le ton agressif sans aucune raison qu’il avait envers elle et j’en passe, il y avait mieux comme citation à mettre en avant dans le titre

  8. Je n’ose pas imaginer ce que le “grêlé”, qui bossait à la brigade des mineurs, a pu répondre au téléphone à l’époque.

  9. Oui. C’est terrifiant. A l’opposé de cette situation, j’ai vu passer une vidéo (montage & enregistrement) où dans une famille un des gosses est laissé sans surveillance, appel un numéro d’urgence. L’opératrice discute un peu avec lui avbt que le pere ne prenne le combiné pour expliquer que tout allait bien. L’opératrice a quand même envoyer une patrouille de police, et les mecs ont biens constaté que tout allait bien …

Leave a Reply