Saturation des tests : “Le système explose, il faut changer le protocole dans les écoles”

4 comments
  1. C’est fou cette obsession des gens et de l’état pour les tests. Tout ce fric dépensé en tests, qui aurait pu être utilisé pour soigner des malades

  2. ” En revanche, on a appris lundi en lisant l’interview du ministre de l’Education nationale dans Le Parisien qu’on allait devoir s’occuper des scolaires, et ça on ne le savait pas.”

    Pikachusurpris.jpg

  3. >Est-ce que cela toujours du sens de tester massivement la population quand on a 200.000 cas par jour en moyenne?
    >
    >Oui, c’est quand même très bien de savoir si on est atteint du Covid-19 ou pas parce que la prise en charge médicale dépend de ça.

    Ah il y a une prise en charge médicale pour les gens lambdas testés positifs?

    Faut arrêter à un moment. C’est utile pour les gens à risque de forme grave, les personnes âgées, pour les gens qu’on peut prendre précocement, pour ceux qui arrivent à l’hopital, mais pour n’importe qui d’autres ça sert à rien avec Omicron.

    Faut isoler les gens qui toussent et c’est tout. On paie des milliards pour quedal là. Si encore ça limitait la propagation mais ça fait 2 semaines qu’on teste massivement et ça fait 2 semaines que le taux de positivité monte. Il y a presque 20% de taux de positivité.

    Si vous allez dans une file d’attente pour vous faire tester, toutes les 5 personnes ya un contaminé au covid. Si vous le choppez quelque part ce sera p-e là. Vous prenez les 2 devants dans la file, les 2 derrières, l’un de vous 5 est contaminé.

    Chaque milliard qu’on crame dans des tests sur 1 mois c’est plus de tune que si on payait 1000€ de prime de plus chaque infirmière sur ce mois.

Leave a Reply