Cartes SIM bloquées, permis retirés… ces sanctions (folles) qui visent les non-vaccinés dans le monde

17 comments
  1. Rassurez moi, par “non vacciné”, on entend quoi ?

    Antivaxx pur et dur qui n’est protégé contre rien, ou pas assez piqué contre le virus de la soupe de chauve-souris ?

  2. > (Indonésie) une femme a vu sa plainte pour viol refusée par la police. Motif : elle n’avait pas de certificat vaccinal pour entrer dans le poste.

    Open bar pour les violeurs sur les antivax c’est probablement un poil trop loin comme type d’emmerdement.

  3. J’ai rêvé qu’il y avait des provaccx qui voulaient me piquer. En plus, y en avait un il était mi-cron, mi-delta et re mi-cron derrière !

  4. Je suis salafiste de la vaccination et pourtant je ne peux que m’inquiéter du bordel qui se trame.

    En ce qui concerne la France, soit on inscrit dans la loi l’obligation vaccinale et on fait appliquer la loi, soit on arrête de faire chier les gens.

    Encore une belle année de merde qui s’annonce.

  5. Il me semble que du temps du service militaire obligatoire, on avait aussi tout un tas d’emmerdements dans la vie courante si on était insoumis, en plus du risque de poursuite judiciaire évidemment.

  6. La synchronisation mondiale des décisions politiques est assez impressionnante dans le cadre de cette crise.

  7. Les gouvernements du monde veulent *vraiment très fort* que les gens se “vaccinent”. Quand on voit l’efficacité sur les nouveaux variants, c’est super louche à mon avis. Tout d’un coup ils se soucient tous de notre santé tels de vrais parents, je parie que Macron se réveille en sueurs la nuit “je peux en sauver plus!”

  8. Pas besoin d’amendes, couper des carte sim ou quoi, tu rend juste l’hôpital payant pour les non vax, urgence comprises. ça va en convaincre plus d’un. Et ça relâchera la tension sur les urgence et l’hôpital en général. (un pierre deux coup)

    (mais ça va forcement soulever le caractère obligatoire des cotisation sociale hehe, petit débat public comme ont les aimes)

  9. Ces exemples font très dystopiques ça fait peur.

    Ceci dit faire payer la réa aux non-vaccinés comme à Singapour, c’est déjà moins inquiétant que ce discours de twittos chelous sur le refus de les soigner ou les faire renoncer à leur place en réa.

    Edit: ouais ok je viens de voir le prix de la journée en réa et c’est plus de 2 smic mensuels en fait. C’est tout aussi inquiétant

  10. On est tres fort pour faire de l’exces de zele en france. Pointant du doigt tel ou tel personne, parce que elle n’a pas fait comme les autres. Au final, c’est futile et tout ceux qui proposent des lois anti anti-vax ne sont que des bigots.

  11. J’ai mes trois doses. Je suis pour l’obligation vaccinale.

    L’obligation a un gros avantage en ce sens qu’elle permet de prendre des vraies sanctions à l’encontre des antivax. Comment matérialiser les sanctions est un autre débat. Il serait bon de ne pas laisser les conséquences de la non-vaccination impunies. Faut-il rappeler le coup humain indirect imputable à ne pas être vacciné. Ces citoyens ont droit à la justice. Il ne doivent pas rester des *dommages collatéraux*. Le statut vaccinal d’une personne peut influencer la vie de plusieurs autres. Ce n’est pas admissible alors que nous avons une solution avec le vaccin.

    J’entends déjà les pourfendeurs de l’argument du financement de l’hôpital. Oui, je suis pour financer l’hôpital convenablement. Il doit avoir les ressources nécessaires à son bon fonctionnement. Il est inacceptable de fermer des services d’urgence, de natalité, n’importe quel autre service. Oui, il est temps d’ouvrir des lits et des services voire de construire des hôpitaux en vue d’augmenter la capacité. Cependant, il est tout autant important dans le même temps de ne pas retirer des moyens d’un service pour l’attribuer à un autre. Dans ce cas, on ne crée rien de neuf. On ne fait que de la relocalisation.

    Pour du neuf, il faut former du personnel, acquérir du matériel, construire des bâtiments, c’est une organisation à bâtir. Il faut du temps. Pour avoir ce temps au précieux, nous avons la vaccination et notre responsabilité individuelle de tout faire pour ne pas être contaminé (gestes barrières, distanciation, FFP2, aération).

    En attendant les investissements, nous pouvons tous faire quelque chose pour améliorer le quotidien de l’hôpital, pour améliorer le quotidien des soignants. Elle passe par la vaccination et à un moment, par de possible sanctions des personnes la refusant.

  12. Moi j’ai hâte qu’on adopte la même intransigeance et la même force dans l’action contre d’autres fléaux mortels : la pauvreté, le chômage, le changement climatique, la pollution et les sans-abris. Putain que j’ai hâte des réquisition de logement, des salaires maximum, de l’interdiction pure et simple des SUV, la réduction des vols commerciaux low cost etc…contre les “irresponsables” qui s’en foutent des conséquences mortelles de leur liberté.

  13. À lire les commentaires sur ce sujet hautement clivant de l’attitude à avoir envers les gens qui refusent, quelles que soient leurs raisons, le vaccin, que ce soit sur Reddit, LinkedIn, divers forums, j’ai le vague sentiment que mes concitoyens sont mûrs pour vivre sur Cerclon ou élire Gorner président…
    Je suis étonné qu’on ait pas encore proposé de les envoyer dans le désert, mais c’est peut être parce que ça n’est pas Yom Kippour….

  14. Je posterai bien ça sur mon groupe WhatsApp où se trouve une palanquée d’antivax mais j’ai fait le sermen de ne plus discuter covid du tout avec eux. Dommage.

    Ils passent leur temps à râler sur les mesures excessives et liberticides des mesures sanitaires de l’état français

Leave a Reply