Jean-Michel Blanquer : «notre objectif reste de maintenir les écoles ouvertes»

9 comments
  1. Bordel sans nom avec changements des règles annoncées le soir pour le lendemain toutes les semaines. Je n’ai pas la solution mais si on laissait le conseil scientifique décider plutôt que blanquer ça semblerait moins dogmatique.

  2. ok, je prépare donc le confinement de mes enfants avec enseignement distanciel donc. Vous conseillez quoi comme caméra usb pour le pc de mon fils ainé ?

  3. Raté !
    D’ici ce soir, l’école de mes filles, positives depuis moins de 24h, a désormais 3 classes/8 de fermées le temps que tous les élèves reçoivent les résultats du test salivaire de ce jour (prévu depuis un mois, rien à voir avec une éventuelle réactivité de l’EN qui ferait testée une école dans l’école dès le premier cas).
    Je mise sur une fermeture toute la semaine prochaine.

  4. Je travail dans un collège, pour 300 eu par mois en plus je garde tout les gamins covidé que tu veux. Une solution, c est de prendre tt les gamins positif (asymptomatique ou ac symptôme léger) et de faire des classes covid.

    On évite le brassage des positifs et des négatifs (c est pas possible mais on fait déjà style que si donc bon…)

    Même pas besoin de se faire chier à négocier ac les syndicats de prof tu peux demander au Aesh / AED etc. Ils sont trop pauvre pour refuser.

  5. C’est un échec car vu le nombre de contaminations les classes se ferment d’elles même.

    Autant revenir à l’ancien protocole avec fermeture d’une semaine dès le premier cas.

Leave a Reply