“Le télétravail nous tue” : à la Défense, les commerçants voient fondre leur clientèle

16 comments
  1. Deux ans et les gars ont pas fait évoluer leur pratiques à croire que le covid allait s’en aller tout seul..

  2. Désolé mais pas désolé, ils ont qu’à aller faire de la restauration dans un endroit où les gens vivent. La Défense c’est un endroit affreux et toxique. C’est un film de Jaques Tati devenu réalité.

  3. Il tue peut être certains, ils en font peut être vivre d’autres. Pour ma part l’argent que je lâche dans les commerce de proximité qui de plus s’efforcent de vendre de la nourriture locale et de qualité à triplé depuis que je suis en télétravail. Et j’en suis bien plus content.

  4. Quand tu dépends d’un type de clientèle, tu restes à l’affut et t’anticipes ou tu fais en sorte de diversifier ta clientèle. Le TT c’est pas récent, la pandémie est là depuis deux ans, il y a eu des signes précurseurs.

  5. Ben peut être c’est le moment de remplacer les bureaux avec des appartements, pour permettre aux familles de venir s’installer dans une zone dessert

  6. > On espère qu’ils vont réagir et vite. Sinon, il va y avoir beaucoup de casse derrière

    C’est sûr qu’il ne faudrait pas louper les vacances à Courchevel…

  7. Pour avoir fréquenté des restos à la Défense, ce n’est pas une grosse perte. La plupart sont des chaînes qui paient leurs employés au smic et la nourriture y est médiocre.

  8. *”on n’est pas un restaurant gastronomique, on n’est qu’une brasserie”*

    Pour bien les connaître les resto de la défense, je dirai plutôt ” qualité brasserie mais tarif gastronomique ” ….

Leave a Reply