Electricité : la France compte sur ses centrales à charbon pour passer l’hiver

4 comments
  1. Désolé pour le paywall, des détails ici en vidéo: [https://www.bfmtv.com/replay-emissions/la-chronique-eco-nicolas-doze/electricite-le-charbon-pour-passer-l-hiver-06-01_VN-202201060337.html](https://www.bfmtv.com/replay-emissions/la-chronique-eco-nicolas-doze/electricite-le-charbon-pour-passer-l-hiver-06-01_VN-202201060337.html)

    Donc ce mois çi on va surement avoir la chance de voir cette magnifique écologiste qu’est madame Pompili nous présenter un plan de relance des centrales à charbon françaises après qu’elle nous ait présenté des plans de fermeture du nucléaire français.

    Douce France

    Je me demande comment elle dort la nuit

  2. Bon, c’est clairement pas terrible mais les capacités en charbon de la France c’est genre 2 GW contre 60 (en plein) pour le nucléaire, du coté des 12 de gaz plus les barrages qui font ~18 et l’alternative serait d’acheter de l’électricité à l’Allemagne (le seul pays voisin qui a des capacités en rab) qui produit la sienne… au charbon aussi (et les interconnections ne suffiront pas en cas de gros coup de froid).

    L’autre solution ce serait de demander aux gens de chercher à réduire leur consommation mais à 100 jours d’une élection présidentielle…

    Vivement que les réacteurs en maintenance reprennent du service, et espérons qu’il y ait du vent.

  3. Cela n’est sans doute pas la 1ère fois que cela arrive mais cette fois c’est dans les médias, bien fort, juste avant les élections et après la prise de position du candidat/président Macron pour le nucléaire.

Leave a Reply