Le Venezuela veut s’offrir une tranche du Guyana

by _IBlameYourMother_

9 comments
  1. Est-ce que Maduro va nous faire une Poutine? Surprise surprise!

  2. C’est digne des meilleures parodies d’avoir un référendum. Si le peuple dit non, Maduro passe à la télé pour dire “OK les gars c’était une idée de merde, passons à autre chose”?

  3. Comme d’habitude, certains dirigeants sont dans la matrice “Guerre à l’extérieur => Paix à l’intérieur”. D’autant plus quand il y a des ressources dans les zones frontalières à conquérir et que le pays que l’on attaque a 40 fois moins de population.

    Les questions du référendum sont bien délirantes quand même :

    > – Êtes-vous d’accord qu’il faut catégoriquement rejeter la ligne dessinée par la Décision arbitrale de Paris de 1899 qui veut nous priver de notre Guayana Esequiba ?
    >
    > – Soutenez-vous la validité de l’accord de Genève de 1966, unique instrument juridique valable pour trouver une solution satisfaisante pour résoudre la controverse autour du territoire du Guayana Esequiba ?
    >
    > – Êtes-vous d’accord avec la position historique du Venezuela à ne pas reconnaître la juridiction de la Cour internationale de justice dans la résolution de la controverse territoriale autour du Guayana Esequiba ?
    >
    >- Êtes-vous d’accord d’opposer, par toutes les voies juridiques, les revendications du Guyana à disposer unilatéralement, en toute illégalité et en violation de la loi internationale, de la zone maritime encore en arbitrage ?
    >
    > – Êtes-vous en faveur de la création d’un État de Guayana Esequiba et de l’élaboration d’un plan accéléré pour assurer le bien-être de la population actuelle et future de ce territoire, de lui accorder la citoyenneté et d’émettre des cartes d’identité ? Selon l’accord de Genève et la loi internationale, le Venezuela incorporera cet État sur la carte vénézuélienne.

    Absolument pas orientées. D’ailleurs, le “plan accéléré pour assurer le bien-être de la population” sent bien l’opération militaire spéciale quand même.

  4. Le colonialisme européen et ses conséquences, saison 185 épisode 43.

    Le Brésil a mis son armée en état d’alerte maximale, ce qui fait sourire les brésiliens pour qui l’armée est surtout là pour ne rien faire, et c’est bien le seul salut pour éviter le conflit.

  5. >une région du pays voisin aux énormes réserves pétrolières

    C’est vrai que le Venezuela manque de réserves pétrolières. Enfin tout comme la Russie manquait de territoire j’imagine.

  6. J’attends le numéro d’équilibriste de MélenChe Guevara.

  7. Le challenge en vogue actuellement chez les dictateurs:

    “Gruge un territoire”

  8. Venezuela bolivarien est une source d’inspiration pour nous !

Leave a Reply