Attaque au couteau à Paris : les images de l’interpellation du suspect radicalisé (vidéo)

by Kemoule

2 comments
  1. Un peu de contexte:

    Armand Rajabpour-Miyandoab a tué un touriste allemand (qui a aussi la nationalité Philippine) à Paris.

  2. La police ne tue pas… alors que la loi lui permettait d’abattre l’homme hors légitime défense puisque l’on se trouvait dans le cadre juridique du périple meurtrier

    >Article L435-1Dans l’exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l’article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d’absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :5° Dans le but exclusif d’empêcher la réitération, dans un temps rapproché, d’un ou de plusieurs meurtres ou tentatives de meurtre venant d’être commis, lorsqu’ils ont des raisons réelles et objectives d’estimer que cette réitération est probable au regard des informations dont ils disposent au moment où ils font usage de leurs armes.

    L’usage des armes léthales peut être considéré comme proportionné même en possession du tazer vu les faits précédents.

    Certains diront dommage, d’autres continueront de dire que la police tue, comme les écervelés qu’ils sont. Bravo aux flics intervenants, le mis en cause pourra répondre de ses actes devant la justice s’il n’avait pas le discernement totalement aboli et on pourra savoir s’il était seul ou si quelqu’un l’a conseillé dans son entreprise terroriste.

Leave a Reply