Un collectif contre les féminicides accusé (à tort !) de transphobie

14 comments
  1. C’est là tout le problème avec les féministes misandres. Pour elles traiter une femme d’homme c’est aussi violent que de traiter un noir de singe.

  2. J’ai l’impression qu’on revient aux années 60/70 à l’époque où la gauche se divisait en groupe de plus en plus petits, genre Lambertistes, Pablistes, Maoistes et ainsi de suite et on a vu le résultat 50 ans plus tard.

    Si seulement ces mouvements pouvaient êtres plus intelligent que leurs anciens et ne pas tomber dans le *à deux c’est une tendance, à trois c’est scission* ce serait tellement mieux

  3. Comme d’hab a propos de la transsexualité/des transgenres, tout le monde parle sans trop savoir et oublie un peu vite les gens et leurs réalité qui se cache derrieres.

    Le tweet en question est pas juste *cliché*.

    Ces femmes font un boulot formidable mais c’est pas impossible que leurs opinions sur ce nouveau sujet soit conservateurs et transphobe.

    J’ai rien contre le journal mais l’article est pas fou et mélange 2 requêtes differentes, dont seulement une est ecoutable et debatable et l’autre est absolument hors sujet , juste pour decridibilisé les 2.

  4. Ben oui, le tweet qu’ils ont fait est transphobe, et ils mégenrent à plusieurs reprises des femmes trans de manière volontaire. Tout en rajoutant le fait de liker les TERF.

  5. Perso, j’ai déjà du mal avec le concept de feminicide que je trouve complètement inadapté dans la plupart des cas, en particulier lorsqu’il s’agit de violences conjugales auquel sont soumises tout les membres de la société et en particulier des hommes gays qui sont autant voir plus susceptibles d’en subir que les femmes.

    Feminicide, ca devrait désigner (sémantiquement) des meurtres lié a de la mysoginie, a la place , ca sert à parler de violence conjugale sans parler de violence conjugale et en ignorant des victimes.

    Comme d’hab les collectifs transactivistes se comportent comme des connards haineux qui passe plus de temps a faire de la purge idéologique qu’a essayer d’améliorer effectivement la société.

  6. Quel plaisir quand des questions internes au féminisme sont exhibées par la droite comme un déchirement intestin qui va faire exploser le progressisme.

    Et bien sûr on demande à une abolote et une “radicale” son avis sur les tds et les meufs trans. Ça serait probablement mal vu de demander l’avis aux personnes concernées.

  7. « Vu le harcèlement et le dénigrement que nous subissons, certaines ont semble-t-il bien conservé les aspects toxiques de leur masculinité antérieure. » Certes, plutôt cliché, mais de là à crier à la transphobie…
    Ah oui c’est juste un petit ‘cliché’ entre potes de megenrer hein on se contente juste de dire que la transition n’a pas été faite et on finit le tweet par ‘bloqué’ au masculin trois fois pour enfoncer le clou mais c’est juste une bonne rigolade entre copines hein c’est pas transphobe du tout. Faut pas exagérer.

    /s Vous êtes des naïfs si vous pensez que ce n’est pas délibéré. Aussi naïfs que le journaliste Charlie Hebdo qui se croit apte à juger.

  8. Déjà de base je ne comprends pas le terme féminicide….
    Pourquoi ?
    Homicide provient du latin qui signifie “meurtre d’être humain”..
    Les femmes ne sont elles pas des êtres humains ?
    Qu’elles soient assassinées suite à violence conjugale ne change rien au fait qu’il s’agit d’un meurtre à mon sens.
    Attention c’est une vraie question, j’avoue ne pas avoir cherché l’origine du terme féminicide…

    Faudra t il un jour créer un terme pour les personnes non binaires également ?

  9. > Le collectif se voit reprocher également un tweet, dans lequel les militantes écrivent en réponse à certains transactivistes : « Vu le harcèlement et le dénigrement que nous subissons, certaines ont semble-t-il bien conservé les aspects toxiques de leur masculinité antérieure. » Certes, plutôt cliché, mais de là à crier à la transphobie…

    Euh, c’est un peu transphobe quand même, non?

    Ça me paraît être équivalent à dire “les filles, vous nous harcelez beaucoup en ce moment, vous êtes hystériques, c’est votre mauvaise période du mois?”.

    Sinon pas d’opinion majeure sur le reste de l’article, comme d’autres l’ont dit ça a l’air d’être une polémique assez stérile et absurde.

  10. Est-ce qu’on peut réellement accuser quelqu’un « à tort » ? Après tout l’avis de l’accusateur est tout à fait légitime jusqu’à preuve du contraire.
    Au pire on pourra conclure à posteriori que l’accusation ne tenait pas ou qu’elle était infondée, non ?

Leave a Reply