Relaxe d’Éric Dupond-Moretti: Le parquet général ne va pas se pourvoir en cassation.

by ZoeLaMort

6 comments
  1. “Ce n’est pas un choix politique” par le mec nommé par le président de la république contre l’avis de son garde des sceaux.

  2. Curieux d’avoir l’avis de François Molins, son prédécesseur, qui a lancé la procédure contre Dupond-Moretti, et qui est aujourd’hui à la retraite.

  3. Je te respecte d’avoir intenté un procès à ton chef mais sérieux ton explication…

    >”Je ne formerai pas, en ma qualité de procureur général, de pourvoi en cassation contre cette décision de relaxe”, explique Rémy Heitz sur franceinfo, “d’une part, parce que, quelle que soit la décision de la Cour de cassation, il faudrait rejuger cette affaire, il faudrait réunir une nouvelle Cour de justice de la République. Ce serait une procédure extrêmement lourde, avec un résultat qui serait au final sûrement aléatoire, et je pense qu’il serait assez compliqué de remettre en place un tel procès.”

    Il faut réunir la CJR, c’est lourd donc la flemme ? Mon frère en code pénal, tu te rends compte de l’énormité de ce que tu dis…

    >un résultat qui serait au final sûrement aléatoire

    La Justice c’est absolument pas aléatoire… C’est lunaire de lire ce genre de chose, ça veut dire quoi ? On joue les peines à coup de D6 ?

  4. Il suffit de relire les articles publiés avant le “””procès””” : on le savait déjà que le pourvoi en cassation serait impossible. CJR en carton!

Leave a Reply