
“On en a marre, on n’est pas là pour ça” : des militants de la Nupes lassés par les polémiques sur les derniers tweets de Jean-Luc Mélenchon
by RedditTipiak

“On en a marre, on n’est pas là pour ça” : des militants de la Nupes lassés par les polémiques sur les derniers tweets de Jean-Luc Mélenchon
by RedditTipiak
12 comments
également: https://www.rtl.fr/actu/politique/des-problemes-d-ego-a-gauche-les-sorties-de-jean-luc-melenchon-agacent-les-militants-7900328296
https://i.redd.it/e5wc1q1m66y31.png
Oui c’est le deal à faire parti d’un mouvement et pas d’un parti.
L’avis des militants ne comptent guère pour l’équipe dirigeante de toutes façons
Ambiance de la base militante LFI:
https://imgur.com/a/QpsQjEQ
Qu’ils quittent alors ce spectacle navrant.
Si la parole n’est pas suivie d’actes, alors ce n’est que du blabla juste pour faire plaisir aux journalistes
Le titre de l’article est à minima ambigu, voire à rebours de son contenu.
Les militants interrogés disent pas en avoir marre de JLM, mais des polémiques montées par les journalistes. Et que sinon ils en ont pas grand chose à carrer de lui.
>plusieurs militants le disent clairement : ils veulent parler d’autre chose.
[…]
> “On n’est pas là pour commenter des tweets, des commentaires de commentaires et des petites phrases”, poursuit la dernière, qui glisse : “Ce n’est pas ça, pour nous, la politique.”
[…]
>”Jean-Luc Mélenchon fait cavalier seul et s’isole de plus en plus, je ne sais pas où il va. C’est son affaire”, estime Etienne, un jeune écologiste.
[…]
>”On ne peut pas faire sans Jean-Luc Mélenchon. C’est lui le plus connu, c’est lui qu’on entend le plus, qu’on va rechercher le plus, lui dont on est à la traque de la moindre réflexion, ça c’est inévitable.”
Ça donne l’impression que frinfo voulait des témoignages de militants de gauche qui crachent sur Mélenchon et quand ils ont pas trouvé ce qu’ils cherchaient ils ont décidé de titrer ce qu’ils avaient prévu quand même.
C’est un peu vide comme article non ? On prend trois manifestantes, on leur parle de tweets, elles disent “Y’a plus important que les tweets” et on fait un article “Les militants en ont marre des tweets !”. C’est… Nul ?
Je veux dire, y’a suffisamment d’aberrations mélenchonistes – y compris au sujet de son attaque sur Elkrief – pour le tacler sans aller chercher quatre personnes et monter une dépêche à partir de “On peut parler d’autre chose ?”. Je suis tout à fait d’accord pour qu’on s’emploie à mettre un terme à la carrière politique de Jonluk mais autant utiliser de vrais arguments quoi.
Edit : En outre, si on veut demander l’avis des manifestants de la NUPES, y’a suffisamment d’histoires qui sont sorties sur l’absence de démocratie interne à la FI et le verrouillage du clan JLM pour exclure toute ligne divergente, et ça ça fait parler.
Je me demande combien de ces militants de gauche ont vu la séquence qui fait polémique parce que franchement, elle est horrible et mérite d’être critiquée
Et maintenant ils en viennent même à placer sous protection judiciaire suite à un tweet, quelle blague
Mélenchon a ses problèmes, mais c’est la presse qui pousse à appeler ça des polémiques et à faire tout un foin pour rien
Qu’il prenne sa retraite.
Chad Mélenchon
Ils ont voulu faire alliance avec Mélenchon dans la NUPES malgré tous les red flags du personnage.
Fallait réfléchir avant.
> D’autres, même hors de La France insoumise, pensent au contraire que Jean-Luc Mélenchon n’est pas une option, comme Sylvie. “On ne peut pas faire sans Jean-Luc Mélenchon. C’est lui le plus connu, c’est lui qu’on entend le plus, qu’on va rechercher le plus, lui dont on est à la traque de la moindre réflexion, ça c’est inévitable.” **Il faut, selon elle, avancer sur des combats communs, en attendant que l’Insoumis revienne à la raison.**
ahahah. Oui faites comme ça, continuez en attendant qu’il revienne magiquement à la raison.
Ce syndrome de Stockholm aggravé. Ils vont couler avec lui, ça en est tragique.
On en est quand même à LCI (ou BFM je sais plus) qui organise un plateau d’1h de tous les éditorialistes de la droitosphère (+ un vague commentateur de gauche) pour parler…. d’un tweet d’un mec qui n’est pas député ?