
Je veux juste faire un coup de gueule ce matin. J’ai toujours essayé d’être empathique et de respecter le choix des personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner mais aujourd’hui la situation des autres malades hors covid se complique suite à l’épuisement du système sanitaire.
1- Des urgences pédiatriques à Saint Denis ferment, laissant des populations très précaires en abandon. Maintenant, il n’y a pas de rendez-vous dans l’immédiat avec des pédiatres et les autres urgences pédiatriques parisiennes craquent avec 7 heures d’attente et des parents qui partent sans pouvoir être pris en charge à Necker par exemple
2- Beaucoup de chirurgies cardiaques et en cancérologies sont déprogrammées impactant la survie d’un très grand nombre de patients
3- Des séances de chimiothérapie et de radiothérapie sont aussi déprogrammées
4- Il n y a plus de dépistage de cancers
5- Il n y a plus de coronaroplastie même pour des malades cardiaques graves
Et ça c’est uniquement le tip de l’iceberg !!! Le vaccin ne prévient pas l’infection (on le savait dès les premiers essais cliniques) mais prévient l’hospitalisation par covid.
Il y’a des effets secondaires cardiaques possibles certes liées aux vaccines, mais les effets secondaires de l’infection par covid sont beaucoup plus grave [Risks of myocarditis, pericarditis, and cardiac arrhythmias associated with COVID-19 vaccination or SARS-CoV-2 infection](https://www.nature.com/articles/s41591-021-01630-0) sans parler du covid long.
Prenez soins de-vous de vos proches, ayez de l’empathie et montrez votre solidarité envers les personnes âgées et les malades. Ce n’est pas parce que vous êtes en bonne santé maintenant (ou vous vous considérez en bonne santé) que vous êtes à l’abri.
2 comments
oui daccord
Et si on donnait plus de moyen à l’hôpital aussi ? On voit clairement que le vaccin n’empêche pas les contaminations
Les plus de 40 ans devraient être obligé de se vacciner car ils sont à risque