
Pour ceux qui avait loupé Mélenchon dans “Après Mélenchon, au tour de Martine Wonner.”
Pour ceux qui avait loupé Mélenchon dans "Après Mélenchon, au tour de Martine Wonner." from france

Pour ceux qui avait loupé Mélenchon dans “Après Mélenchon, au tour de Martine Wonner.”
Pour ceux qui avait loupé Mélenchon dans "Après Mélenchon, au tour de Martine Wonner." from france
27 comments
J’en avais entendu parlé et pas encore vue merci de la partager à nouveau.
C’est quand même terrible pour Melrnchon
Ha ouais en plus de ses conneries sur le nucléaire, il avait déjà raconté de la merde sur la chloroquine et le vaccin.
Je ne m’étais pas intéressé au personnage depuis la présidentielle de 2017, me voilà fixé.
[removed]
J’aurais bien aimé que l’extrait comporte l’intervention de Mélenchon (par curiosité) mais ouah, là il y va à la sulfateuse le Véran.
En même temps, quel que soit le bord, pointer du doigt l’electoralisme est nécessaire et là c’est assez flagrant.
Edit : au vu des réponses qu’on me donne et de l’extrait complet, Véran semble répondre hors sujet en fait. Certes Meluche a fait de la demago, mais Véran ne répond à aucun des points soulevés lors de son intervention et se contente d’une réponse à la Twitter. Certes satisfaisant pour certains mais honnêtement décevant sur le fond pour la tenue du débat de l’AN.
Nan mais c’est bon les bots LREM, vous allez pas nous foutre Veran en page d’accueil tous les jours non plus…
Ce meurtre !
Véran qui est chaud pour les Rap Contenders
Franchement ça vole pas très haut comme réponse vis à vis de ce que JLM a dit avant. Un résumé :
JLM : “Vous avez dit de la merde et vous avez menti depuis le début.”
Veran : “Nan c’est toi d’abord”
Pas un pour rattraper l’autre. [Le lien vers tout l’échange pour les intéressés.](https://youtu.be/P4omcmEQlvQ)
Melanchon fait parti du système depuis des années, il essaye de changer de bord depuis l’ancienne présidentiel, tout en conservant son ADN (pointer les disfonctionnement du système mais surtout ne pas les régler). A 70 ans, retraite obligatoire comme pour les salariés car plus adapté à l’époque actuelle. Dans tout nos politiques actuel, aucun sont hors système (peut être Jean la salle) ou les frères bogdanoff, mince trop tard.
C’est quand même vachement caricatural par rapport à ce qu’a dit Mélenchon qui est loin d’être un antivax puisque lui même s’est fait vacciner comme Verran le rappel… Pour ce qui est de Doctolib on est d’accord qu’Olivier joue sur les mots ?
quek puta** de cirque… après ils s’étonnent qu’on vote pas
C’est bien qu’on retoque Mélenchon sur la merde qu’il raconte. C’est bien qu’on retoque Véran sur sa gestion merdique. Bref, c’est bien que les politiques s’entretue, c’est moins bien quand on doit en élire un après.
Entendre Veran pointer les mensonges, erreurs et incohérences des autres, même s’il a raison, ça me fait grincer des dents.
Ah mais Véran, tu sens qu’il est médecin et qu’il en a juste absolument marre.
Ce sniping ultra bourrin il y va a fond
Je comprends pas trop la démonstration, il reproche à Mélenchon d’avoir eu tort par le passé et ridiculise le fait qu’il est depuis changer d’avis pour conclure avec “l’erreur est humaine, persévérer est diabolique”. Le fait que Mélenchon, alors que c’était clairement pas gagné au départ, soit maintenant capable d’avoir un discours argumenté sur le sujet montre surtout pour moi à quel point le gouvernement est dépassé.
La fin de la réponse est clairement malhonnête. Mélenchon appelle a la vaccination et demande à ce que d’autres moyens de lutter contre la pandémie soient mis en avant, Véran l’accuse d’être anti-vax et ignore toute la partie sur les propositions de gestion alternative de la crise pour l’associer à l’extrême-droite.
Je sais même pas quoi dire sur l’accusation d’électoralisme, je sais pas comment on peut penser que ce serait une stratégie électorale viable de se positionner pour se partager entre 4 candidats les voix des 7% de non-vaccinés.
C’est vraiment pratique les smartphones!
edith – ça fait plaisir
Je souris en coin. Veran s’en est pris pleins la gueule au début de la pandémie alors que je soupçonne qu’on lui reconnaîtra une bonne compréhension des problèmes (je ne parle pas de l’approvisionnement des vaccins qui est un problème plus général). À titre perso, je suis content de ne pas l’avoir vu succomber à l’hystérie Raoult. Il est resté droit et a l’écoute de tout le monde.
À ce stade, difficile de lui en vouloir à le voir régler des comptes dans ce qui semble être (on l’espère tous) la fin d’une épidémie. Il devait attendre ça depuis tellement longtemps.
Je ne connais pas toutes les affaires qu’il cite, mais sur Doctolib en particulier : C’est pas justement parce qu’il y a eut un tollé sur l’absence d’information sur le traitement des données qu’ils l’ont écrit dans la loi ? Dire que c’est encadré maintenant, oui, et je veux bien croire que tout a été fait dans l’urgence, mais est-ce que ça aurait été le cas si personne n’avait relevé le problème. Ça me semble un peu malhonnête d’attaquer là-dessus.
1 – Doctolib a bien vendu des données utilisateurs [source](https://www.usine-digitale.fr/article/doctolib-a-transmis-des-donnees-de-ses-utilisateurs-a-outbrain-et-facebook-en-allemagne.N1111649)
2 – Olivier Veran c’est quand même le ministre de la santé qui ne fait rien contre la fermeture des lits en milieu hospitalier ([source](https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/lits-d-hopitaux-fermes-le-senat-exige-du-gouvernement-un-rapport-190993))
3 – de toute façon c’est que de l’esbroufe cette vidéo, Melenchon flatte ses électeurs, Veran flatte son président.
OP est-il president de l’association « les amis de Veran »?
Pourquoi n’a t’on qu’une réponse et pas de question?
Est-ce que ce que le ministre fait n’est pas la définition du whataboutism?
Est-ce que les gens qui formulent tout comme des questions sont des connards en train d’essayer de vous manipuler?
Est-ce que c’est ce que je suis la maintenant? tant de questions, tant de connards…
Mélenchon ministre de mitterand élu depuis plus de 30 ans
vivant de la politique, c’est juste un fait … mais du coup il ne fait pas rêver … et n’incarne pas le changement … juste la vieille habitude des vieux politiciens français …
c’est bien dommage
Veran dénonce les mensonges ? bon ok je comprend rien j’abandonne
La quantité de baltringues au téléphone, sur le téléphone, sur leurs ordinateurs ou avec des oreillettes dans les oreilles à l’Assemblée Nationale me débecte.
Pour avoir vu l’intervention de Mélenchon, Olivier Véran est ridicule et fait une fois de plus le coup du ministre énervé qui répond à côté. Au moins, lui quand il fait le coup, contrairement à Darmanin, il le fait plus discrètement et se sert d’une cause plus “noble” (la santé). Bon ça reste ridicule ce numéro et on commence à avoir l’habitude, mais sur les réseaux ça marche, allons bon.
Honnêtement la déclaration de Mélenchon qui précède cet extrait est autrement plus intéressante et critique des faits politiques graves et concrets, là Veran ne fait qu’aller piocher des petites phrases par ci par là.
D’ailleurs, Veran s’est par la suite fait rebrouer par la présidente de l’assemblée nationale pour avoir parlé du statut de vaccination de Mélenchon.
u/Fictrl je suis pas particulièrement fan de Mélanchon, mais je suis vraiment curieux de savoir combien te paye La République en Marche pour commenter autant sur ce post en accusant tout le monde d’être malhonnête alors que Véran lui même attaque Mélanchon (à raison) sur ses déclarations précédentes tout en esquivant ses questions (pertinentes).
Mais comme dans 100% des autres commentaires du fil, tu vas me répondre que tu ne veux pas débattre avec moi parce que je suis malhonnête.
Je viens de voir l’extrait entier. Ce qui m’effraie c’est que l’on ne montre que la réponse de Véran là ou Mélenchon pose de vrais questions et soulève une réelle mauvais gestion de la part du gouvernement avec des arguments qu’il me semble important d’affirmer ou de réfuter.
La réponse de Véran est à la hauteur de notre gouvernement. Décevant parce qu’il ne répond à aucun des points soulevés et préfère simplement utiliser le clash pour ridiculiser son opposant.
Les questions posés ici sont valable et devraient être traités. Je trouve ça alarmant que nos décideurs ne soient plus capable de débattre et préfèrent écraser l’opposition sans autre excuse que le clash.
Surtout en utilisant des arguments qui sont valable pour eux aussi. Quand on connais la quantité de mensonge qu ils débitent à la minute chez LREM.
Oulah, ils ont des places en réa en ce moment pour des brûlures au troisième degré ? Ça serait pour les députés de la France insoumise.
C’est un peu la plaie d’écouter les gens du gouvernement, ils ont tous 5 ans dans leur tête, après superman, on a droit « oh lolilol tu t’es trompé plusieurs fois lol ». Veran n’avait il pas promis qu’à 90% de vaccinés le virus ne circulerait plus ? Je pourrais être cruel et demander pourquoi après 2 semaines de confinement le virus est encore là