
Gabriel Attal : “Qui emmerde la vie de qui aujourd’hui ? […] Ce sont ceux qui s’opposent aux vaccins”
đź”´ EN DIRECT
Propos de Macron : "Qui emmerde la vie de qui aujourd'hui, qui empĂŞche la vie de reprendre ?", a dĂ©clarĂ© Gabriel Attal (@GabrielAttal )https://t.co/rIaR77GAeV pic.twitter.com/sDznkBuv03— BFMTV (@BFMTV) January 5, 2022
27 comments
Le damage control se met en place, mais là , ça va être difficile à rattraper, non?
SĂ©rieusement le Gouvernement avec son pouvoir de nuisance, avec la rĂ©duction des APL, les coups de LBD dans la gueule des Gilets Jaunes, les rĂ©formes ChĂ´mages / Retraites (mais pas pour les flics), et maintenant 2 ans de mesures fantaisistes pour faire reculer la pandĂ©mie avec entre autre le retour des laisser-passer et des couvre-feux…
Ose poser la question de “Qui emmerde la vie de qui aujourd’hui ?”
C’est du Gaslighting Ă ce niveau lĂ !
Je ne suis pas vacciné, et a voir le bordel que c’est maintenant avec les antivax les provax, le bordel avec ce pass vert, être considéré comme un paria , cela memmerde
Avoir donner la possibilité de se faire vacciner ou pas, est la pire des stratégies, et a créé le bordel dans lequel on est maintenant.
Dire que les personnes non vaccinées sont les fautifs, est juste de La lâcheté, ce sont eux qui prennent les décisions, dans les moments aussi grave c’est à eux de prendre les responsabilités et de tapper du poing en imposant la vaccination dès le début.
Maintenant ils n’assument pas leur défaite sur le manque de décision, et pointé du doigt les minorités
Comme toujours dans ce monde , les minorités sont pointées du doigt, sont méprisées, et fautives de tous les malheurs de la société
Je sais pas si ça deviens hors de contrĂ´le ou si c’est un coup de gĂ©nie Politique
Il persiste mais le pire c’est surtout qu’il associe la durĂ©e totale de l’Ă©pidĂ©mie avec les non vaccinĂ©s.
tldw: “Qui emmerde les soignants qui depuis 2 ans sont mobilisĂ©s, surchargĂ©s? et qui emmerde les commerçant qui depuis 2 ans vivent avec une Ă©pĂ©e de Damoclès sur la tĂŞte?”
Bah je sais pas moi, au hasard le virus?
Les non vaccinĂ©s avec un vaccin disponible empirent la situation mais c’est essentiellement spĂ©cifique Ă cette vague. Ils sont pas le seul facteur de problèmes. Et de toute façon si l’objectif c’est de les vacciner c’est probablement pas avec ce genre de propos que ça avancera.
Ce ne sont surtout pas toutes ces mesures incohĂ©rentes…
Et donc Ă quel taux de vaccination dans la population on pourra reprendre une vie normale dis
Mai 2020, les cas se multiplient en France.
Personne :
Gabriel Attal : LeS aNtiVAx vOUs faItEs CHieR
Dans l’autre sens, toutes ces mesures antivaxx emmerdent les antivaxx. Je suis pas d’accord avec eux mais le gouvernement est en roue libre en ce moment.
C’est pas interdit de demander “qui” ?
Le season finale du quinquennat s’annonce mĂ©morable!
Dès que cet imbécile lâche par mégarde totale une énormité, t’as toute la presse qui se met à voir dans les raffinements de sa bêtise le signe du génie, et il faut toujours qu’il y ait 50% d’ahuris pour avaler ça tout rond et battre des mains
Un peu facile de désigner comme ennemi les non-vaccinés alors que le problème vient :
-de l’inefficacitĂ© du vaccin
-du manque de moyens Ă l’hĂ´pital public
-du virus lui-mĂŞme qui est sacrĂ©ment casse-burnes quand mĂŞme, faut pas oublier qu’on ne fait ni mieux ni moins bien qu’ailleurs, que tous les Ă©tats sont dans la mĂŞme galère, qu’on n’a pas les solutions aujourd’hui pout endiguer la crise.
–> le gouvernement semble avoir trouvĂ© dans les antivax les coupables parfaits, car le Peuple veut un coupable Ă©videmment. La vĂ©ritĂ© c’est qu’il y a une responsabilitĂ© partagĂ©e entre ceux qui dĂ©cident des moyens de la SantĂ© Publique, ceux qui ne se vaccinent pas, ceux qui se vaccinent mais ignorent les gestes barrière ou la quarantaine et contaminent tout le monde…
Trouver un coupable Ă tout prix c’est assez populiste mais ça marche pour se faire Ă©lire.
Je suis très pro-vaccin.
Mais je pense que c’est un coup politique qui est trĂ©s mauvais sanitairement.
Le but de c’est faire en sorte que les non vaccinĂ©s se vaccinent. Les braquer ne sert Ă rien.
Gaslighting tout ce qu’il y a de plus typique. Il ne nous manqueront pas.
Ils ont quoi, les mecs du gouvernements en ce moment ? Ils ont oubliés leurs calmants ?
Si on avait plus de lit sa serait pas tous le temp la merde.
des gens seront malades maiq pluq de gens pourraient ressortir vivant.
Le COVID et le manque de personnel et de lits dans les hĂ´pitaux, dĂ» Ă vos politiques de merde depuis 40 ans.
Je suis trivaccinnĂ© et …Fuck Macron et ses clowns.
C’est Macron et son gouvernement qui nous emmerde
C’est Macron et son gouvernement qui nous emmerde
C’est Macron et son gouvernement qui nous emmerde.
Moi c’est les taxes, les cotisations sociales, les impôts. Tout ça pour faire de la grosse merde avec.
Vous m’emmerdez, cordialement. Salutations distinguĂ©es. SignĂ© – Le français qui bosse avec ses triples doses et sont putain de masque.
Il n’a pas un boulot facile ce monsieur
C’est vraiment des singes c’est inquiĂ©tant
Je suis vacciné, mais je trouve ça d’une débilité sans nom d’oser dire « c’est la faute des non vax » ben voyons comme si -de 10% de la population était responsable de la situation sanitaire… il s’agirait d’être lucide et honnête au bout d’un moment.
Tout le dĂ©bat s’est concentrĂ© autour du “j’ai bien envie d’emmerder les non-vaccinĂ©s”, alors que personnellement, la phrase qui me choque le plus ce n’est pas celle-ci.
La phrase qui m’a rĂ©ellement choquĂ©, c’est celle oĂą notre bon PrĂ©sident a affirmĂ© que ceux qui ne se vaccinaient pas n’Ă©taient pas des citoyens, et ce, dans un contexte oĂą il est en train effectivement de leur retirer la plupart de leurs droits et libertĂ©s, jusqu’Ă la libertĂ© d’aller et de venir.
Il y a un an, on traitait de “complotiste” ceux qui disaient que le pass sanitaire amènerait Ă la crĂ©ation de citoyens de seconde zone. On se disait tous choquĂ©s des comparaisons abjectes avec l’Ă©toile jaune, l’apartheid ou les dictatures. Aujourd’hui, notre President annonce que les non-vaccinĂ©s ne sont pas des citoyens et dĂ©cide de leur retirer leurs droits.
Une fois de plus et à mon grand désespoir, la réalité a rattrapé le complot.
L’élite française est toujours aussi vulgaire à ce que je vois.
C’est sans compter sur le fait qu’on est littéralement en train de perdre 10% de la population. On s’en amuse parce que « c’est des gros beauf d’anti vaxx » mais beaucoup de ces gens étaient des citoyens parfaitement respectables avant la crise, qui payaient des impôts, causaient pas de problèmes, contribuaient à la société.
Bonne chance pour vivre dans une société où on a radicalisé et humilié 1/10 de la population en les traitant pire que des chiens, en leur donnant moins de droit que le premier migrant arrivé illégalement sur le territoire y’a moins de 3 mois.
On ne récupérera jamais ces gens. Ils ne vont pas magiquement oublier dans 6 mois.
Il fallait se positionner une bonne fois pour toute pour ou contre la vaccination obligatoire.
Là on a clairement choisi le pire des deux mondes. On a des gens qui ne vaccineront pas. Et un pays qui a été beaucoup trop loin dans la déshumanisation