
Aujourd’hui, 15h33, j’ai déjoué une tentative de rapt.
Alors que j’étais en train de répondre à un contributeur de r/france répondant au pseudonyme u/Volesprit31, vers qui je m’excuse de n’avoir pu finir ma phrase, j’ai été interrompu par des cotcotements inhabituels. Je me lève de ma chaise dans un grincement habituel pour voir par la fenêtre ce qui se passait.
Et là, que vois-je ?
Le coq, si fier et si majestueux, emblème de notre cher pays, en train de galoper dans une direction alors que le bruit d’affolement venait de l’autre. Je me dis qu’il est en train de poursuivre un assaillant, dans ma tête j’imagine un chien.
Je me dirige droit vers la porte de sortie, en direction du bruit. J’enfile mes crocs pour sortir les poubelles, j’ouvre la porte, et là, un bruit de détresse se fait entendre, un COOOOT, COOOOOT COOOOT un peu chelou. L’adrénaline monte, le cœur s’active en mode combat. Il fait froid mais je suis en T-shirt dehors. Je descends la huitaine de marche, fait 5 mètres. M’empare d’un bâton prévu pour ce genre situation et me rapproche à grand pas des hurlements : COOOOOOOT COOOOOOOT COOOOOOOT.
Vingt mètres plus loin, au détour d’un buisson, que vois-je ?
Un truc qui s’envole aussi gros qu’une poule. A 1ere vu je dirai une buse, en tout cas un rapace. Je regarde d’où il était parti, et là, un poulet de 3 mois tapis dans le buisson. Je m’approche, il a fini de gueuler, se lève et part se réfugier dans une haie toute proche.
Je cherche rapidement des yeux où se trouve l’ensemble des poules. Mise à part 2 poules mal cachées dans la haie, dont le cul dépasse, personne. Je me dirige dans la direction où le coq était parti et là, à 30 mètres du lieu de la bataille, le coq tapis sous un buisson, tout peureux, lui si prompt à attaquer femmes et enfants qui passent par là, était là, la queue entre les jambes tel un Zemmour dans une manif’ féministe.
Après une dizaine de minute de recherche à droite et à gauche, on a retrouvé toutes les poules planquées. Elles ont mis une bonne trentaine de minute avant de repointer le bout de leur bec.
Tout va bien, le poulet incriminé dans l’histoire semble aller bien. Tout le monde est un peu choqué, j’ai du rentrer toute la compagnie en les encadrant sinon elles restaient dans en endroit peu à découvert.
TLPL, sont con ces poules.
edith : [taxe poules au primptemps.](https://imgur.com/a/Vjj1Dvj)
10 comments
J’ai vécu cette histoire comme si j’y étais, merci OP.
Ta vie c’est les quêtes secondaires de Zelda
Pauvres petites poules.
J’ai un collègue qui avait deux poules et un poussin. Un jour le poussin a disparu (il suspecte une buse de l’avoir mangé). Ses poules ont été traumatisées par l’évènement et ont arrêté de pondre des œufs pendant des mois.
Roh putain, j’aurai été dans le mal à ta place. Un soir une poule a décidé de se planquer et dormir dans un arbre, j’en ai pas dormi de la nuit. Gogo épouvantail pour les buses
Les posts méta seront droles
C’était très divertissant à lire, bravo !
Pour ma part, j’ai aussi connu des poules très connes.. C’était pas intéressant !
Mais faut dire que je suis très con aussi..
Voici le ranger du chaos…. Le pourfendeur des 7 poulets….
Une buse ? Tu pourras peut-être identifier plus précisément la buse ou rapace grâce aux photos sur ce site : [Des grosses buses et des gros rapaces ](https://www.gouvernement.fr/composition-du-gouvernement)
Ton coq il post souvent sur internet non ?
Entre ça et le poste du mec qui pète trop fort ! J’adore. Continuez les gars ça change des posts sur le covid et les attardés du gouvernement