“Quand ‘Nous Toutes’ exclut les femmes”

19 comments
  1. Cet article est incel d’après les critères de Reddit vu qu’il dénonce l’hypocrisie féministe.

  2. C’est quoi l’intérêt de poster cet article ultra transphobe ici, de la part d’un journal connu pour être au moins aussi radical que VA ?

    Cet article ne pose aucun débat, il fustige juste la « théorie du genre » en essayant de nous faire croire que toutes les femmes trans cherchent à exclure les gentilles femmes cis de leurs luttes. Il n’y a rien de plus fondamentalement faux, et la sororité et l’intersectionnalité existe bel et bien, n’en déplaise à ces TERFs qui ont pour seul combat d’exclure les trans, et ne mènent aucunement un combat féministe.

  3. >**De toute l’histoire de l’humanité**, aucune lutte n’a progressé aussi rapidement, avec autant de moyens et de visibilité que le mouvement « queer », ou transactivisme, qui porte depuis une dizaine d’années des revendications au nom des personnes transgenres.

    Ça commence bien …

  4. Vrai questions, aux spécialistes/militant(e)s :

    1) est-ce que la position présentée dans la tribune est plutôt largement minoritaire au sein du mouvement féministe français ?

    2) si non, est-ce qu’il y a des discussions ou débats posés sur ces questions (une lutte spécifique aux personnes de sexe féminin) qui vise à résoudre ce désaccord ?

  5. Bordel, mais, je vous croyez plus sage que ça les redditeurs, vous en avez pas marre de vous entre déchirer chaque jour à partir d’articles fait très volontairement dans le but de vous liguer les uns contre les autres ?

    Vous voyez pas que vous contribuer à créer plus de tensions chaque fois que vous partagez ce genre d’articles et réagissez avec véhémence ?

    Je ne pardonnerais jamais aux médias la tournure qu’ils ont pris ces dernières années, ce sont des ennemis de l’humanité, les pires qui soit. Pour avoir une vie saine aujourd’hui il faut s’éloigner le plus possible de ces soi disantes Actualités.

  6. >lorsque Caroline de Haas et ses alliées ont accepté de laisser défiler en première ligne des hommes travestis issus d’organisations luttant ouvertement pour la décriminalisation du proxénétisme (Strass et autres organisations rassemblées sous le symbole du parapluie rouge).

    Ah ok ici on soutient les TdS sauf quand c’est des meufs trans (qui par ailleurs ne sont pas abolo), qu’on accuse alors d’aider le proxénétisme et qu’on mégenre sans raison.

  7. Je suis pas forcément d’accord avec toutes les positions de ces féministes mais il y a deux passages que je trouve très pertinents

    >le genre est une hiérarchie construite socialement à travers des
    injonctions spécifiques à chaque sexe, imposées aux individus depuis
    leur naissance.

    Et

    >Nous comprenons le profond malaise qui touche les personnes qui ne se
    reconnaissent pas dans les stéréotypes sexistes assignés à leur sexe.
    Nous pensons cependant que la solution réside dans l’abolition de ces
    normes oppressives, et non dans leur légitimation en tant qu’identité
    profonde, innée et indiscutable.

    Vu que pour moi, le genre est une construction sociale, j’ai toujours un peu de mal avec ce concept d’identité de genre qui serait innée et ne correspondrait pas forcément au sexe de naissance. Le vrai progressisme serait dans l’abolition du genre, mais je ne sais pas si c’est vraiment possible, puisque les différences biologiques entre les hommes et les femmes entraîneront toujours des différences de comportements (en moyenne), différences qui servent à façonner la notion de genre. Mais ce qui relève de la “norme” (au sens du comportement moyen) ne devrait pas se transformer en injonction auquel chaque individu aurait à se comporter indifféremment de son propre ressenti.

  8. >Lorsqu’une féministe dit [des propos transphobes], celle-ci est immédiatement jugée “transphobe”

    Quelle surprise !

  9. Ce qui est amusant, c’est que l’organisation Nous toutes est à présent accusée de transphobie pour avoir ogranisé une marche le 20 novembre contre les violences sexuelles. Des militants trans leur reprochent le choix de cette date car c’est aussi le jour du Trans day of remembrance et que leur marche va “l’invisibiliser”.

  10. >Ainsi, lorsqu’une féministe dit qu’un homme ne peut pas être une femme,
    ou encore que les lesbiennes n’aiment pas les pénis, celle-ci est
    immédiatement jugée « transphobe », menacée et ostracisée.

    Suffit de voir la réaction des modos sur Reddit quand on affiche le même genre de discours. Il y a un problème, on ne peut plus débattre sereinement de ces sujets si on est pas raccord avec l’idéologie.

  11. La tribune est tellement malhonnête sur tellement de choses

    Le mégenrage des personnes trans alors qu’elles disent “soutenir les personnes trans”

    L’idée que le transactivisme a pour but de renforcer les stéréotypes de genres

    Cette imaginaire que les espaces vont être envahi de femme trans qui ressemblent à des hommes

    Etc ..

    C’est de l’essensialitsation qui sous entendrais que ce qui fait de toi une femme c’est ce que tu as entre les jambes a la naissance et rien d’autre ce contre quoi lutte les mouvements féministes depuis des dizaines d’années

Leave a Reply