Rouen : Des arbres dégagent une dérangeante odeur de vomi un mois par an

13 comments
  1. Les ginko c’est vraiment l’angoisse pour ça, même si personnellement je trouve que c’est plus proche de la diarrhée

  2. C’est un mode de reproduction assez génial. Les ovules tombent par terre et se décompose (d’où l’odeur) pour créer un liquide/vomi dans lesquels les spermatozoïdes du mâle peuvent nager et féconder l’ovule.

    C’est très peu répandu dans le monde végétal.

    Les mousses/hépatiques font un truc un peu similaire mais utilise l’eau de pluie, pas la décomposition/vomi.

  3. La mairie de Rouen : « les arbres concernés seront prochainement remplacés par de nouveaux arbres en matières 100% recyclées, bio et issues du circuit équitable court »

  4. En langue des signes, il est effectivement littéralement signé “Arbre à vomi”. Comme l’a souligné un autre redditeur, il faut simplement posséder un spécimen mâle si l’on veut être tranquille et admirer son port, son feuillage magnifique, ses feuilles incroyables, son histoire fascinante:

    ​

    >*Le Ginkgo, ou Arbre aux quarante écus, ou Arbre aux abricots d’argent (Ginkgo biloba L., 1771) (银杏 yínxìng en chinois) est une espèce d’arbres et la seule représentante actuelle de la famille des Ginkgoaceae. C’est aussi la seule espèce actuelle de la division des Ginkgophyta.*
    >
    >*Le ginkgo est un arbre dioïque dont les individus mâles portent des bouquets de cônes de pollen semblables à des chatons et dont les individus femelles possèdent de longs pédoncules portant à leur extrémité un ovule, nu (sans être enveloppé dans un ovaire), sans pétales.*
    >
    >*En Chine, certains spécimens de cet arbre auraient une durée de vie excédant les 3 000 ans et plus de 100 individus auraient plus de 1 000 ans.*
    >
    >*Les Ginkgoales sont apparues au Permien il y a plus de 270 millions d’années et ont prospéré dans le monde entier jusqu’au Mésozoïque, en particulier au Jurassique. Mais à la période des glaciations quaternaires, la seule espèce du phylum à subsister est le Ginkgo biloba qui ne survécut que dans quelques rares refuges au climat plus doux du Sud de la Chine. Elle est considérée comme une espèce panchronique. Ces derniers milliers d’années, elle fut cultivée pour son intérêt ornemental et fut transférée au Japon et en Corée aux alentours du XIIe siècle.* ([wiki](https://fr.wikipedia.org/wiki/Ginkgo_biloba))

    Je lui pardonne tout, de toute façon, depuis que je suis un enfant. J’aime passionnément cet arbre, au même titre que le nautile, les fougères arborescentes, le metasequoia ou le cœlacanthe.

  5. Pour résoudre le problème simplement le problème il suffit de ramasser les graines avec leur enveloppe au sol!

    Coté odeur à Rouen tout monde est devenu expert, mercaptan, hydrocarbures, et maintenant arbre à vomi…

    5 253 tonnes de produits chimiques, dont une importante partie d’hydrocarbures, ont brûlé chez Lubrizol alors les laissez les Ginkos!

Leave a Reply