En espérant que la France évoluera au global dans cette voie là, il reste beaucoup à faire.

31 comments
  1. Et donc toujours pas de piste cyclable ?

    Vu la largeur des nouvelles voies, je serais pas tranquille à chaque fois qu’une bagnole me double.

  2. mais comment les gens vont aller au PMU si on leur empeche d’acceder aux centres ville en voiture?

    et puis on voit bien qu’avec les tables les poussettes ne passent pas, puis le bruit pour les riverains!

    #saggage(ruede)paris

  3. les 2 sont hideux et sans verdure. j’aime pas cette tendance à tout bétonner pour se débarrasser des bagnoles sans en profiter pour rajouter de la verdure et de l’ombre

  4. Ces rues sans vrai trottoir c’est affreux à mon point de vue. Ca enlève le coté ville. Pour de large trottoir sans ces revetements immondes

  5. 1/ Que sont devenus les espaces de parking ?
    Les gens ont-ils tous un parking privé, c’est passé en sous-terrain, un lot de terre a été bétonnisé plus loin ?

    2/ La privatisation des espaces publics pour ces putains de terrasse en bord de route… Tu passes comment avec la poussette ou en fauteuil ?

    3/ Quand il y a de la circulation, ça ressemble à quoi ?

    4/ Oui, le temps a l’air plus agréable.

  6. Un peu meta par rapport au sujet, mais je trouve exceptionnel a quel point Google map permet d’avoir un historique de a quoi ressemblent nos villes, a travers les années.

  7. C’est vrai que c’est plus joli. Mais les gens qui habitent là et les clients potentiels se garent où du coup ? Il rale pas un peu le buraliste d’avoir moins de monde parce qu’on peut pas s’arrêter vite fait devant pour acheter un paquet de clopes ?

  8. Bof bof, je suis peut-être nostalgique, mais je préfère celui du haut. Je n’aime pas trop ces grands espaces pour les piétons, qui incitent les gens à traîner dehors

    Dans un pays civilisé, les gens vivent chez eux, pas sur le trottoir

  9. Je pense que là où on doit avancer et c’est quelque chose qu’on ne voit pas sur l’image, c’est dans le fait d’avoir toutes les infrastructures et moyens qui permettent de pouvoir prendre le vélo ou autres moyens de locomotion. Je suis autant gêné par les injonctions à constamment délaisser la voiture à la fois du gouvernement (qui n’investit pas et taxe) mais aussi par certains citadins biaisés de par leurs situations et qui s’y retrouvent au quotidien car ils n’ont pas à prendre la voiture pour se déplacer.

  10. Viens a Nevers c est un laboratoire a ciel ouvert. 20km/h, des peintures au sol, des chicanes, des travaux, des gimkhanas

  11. Les voitures pourraient carrément être bannies de bien des rues parallèles – à partir du moment où il y a suffisamment de rues transverses. Tu t’arrêtes et tu marches 15m : même résultat.

  12. C’est toujours moche. Il faudrait un bombardement style 2eme guerre mondiale pour tout rasé.

  13. Ouais c’est plus agréable si tu peux vivre sans voiture et si tu as le temps de faire toutes les choses quotidiennes.

Leave a Reply