Au Sénat, Claude Malhuret fustige les “trafiquants de fake news”

Au Sénat, Claude Malhuret fustige les "trafiquants de fake news" from france

34 comments
  1. tu partages pas mal de vidéos mais ce serait bien de partager la source aussi, pour qu’on sache d’où ça vient, quand c’était et dans quel contexte

  2. Cool, c’est où que je poucave une personne qui a dit “on sait bien que quand on est cas contact, on ne risque rien” ?

  3. Bref, un énième qui parle de liberté pour défendre des mesures liberticides et cherche à les faire voir comme un bienfait.

  4. Bon alors, et attention je me prépare au downvote, je sais que c’est le discours général des présidents de groupes avant le vote solennel du projet de pass vaccinal (et qui plus est ce monsieur préside un groupe allié du gouv) et qu’il met des mots sur des idées que je partage mais :
    1/ on aurait pu se passer d’une allocution spectacle avec son visible plaisir de recevoir des applaudissements
    2/ comparer les LFI au stalinisme et les RN aux nazis c’est visiblement vraiment ridicule et mal connaître l’état des débats à l’AN où le coeur des débats n’est pas sur le vaccin mais sur quelles limites donner aux répercussions en cas de non-vaccination (risque de perte de l’emploi notamment)

  5. merci, il faux aussi appeller les trafiquants des fakes news du gouvernement, dire que les masques ne servent à rien, dire que la vaccination empeche la transmision, dire qu’ils n’allait pas instaurer un pass sanitaire ni vaccinal ni demander des extentions, dire que le virus ne se transmet presque pas dans les transports ni à l’école et ainsi de suite

  6. Et en tant qu’ancien directeur du développement éthique de Korian, il s’y connaît en fake news le bonhomme. Le nom du poste en lui même relève déjà presque de la désinformation.

  7. La forme est belle et dans le fond, il ne fait que défendre le gouvernement de nombreuses accusations dont certaines demeurent toutefois légitimes et auxquelles il ne répond pas.

    Il se base sur trois vérités qu’il annonce après avoir chié sur ceux qui craignent la dictature sanitaire, ce qui ne les rassure en rien. Et il conclut que “d’une simplicité biblique, il faut vacciner le plus de monde possible le plus vite possible”. Le thermomètre du mettre tous les opposants dans le même panier et les discréditer pour justifier une loi obsolète sur le plan sanitaire mais instaurant un changement profond des statuts sociaux lui indique qu’il est urgent de le faire.

    “Il faudra bientôt vacciner en cachète pour ne pas les déranger” en parlant des anti-vax, il semble avoir oublié de répondre à ceux qui sont vaccinés et qui ne veulent pas d’une nouvelle fracture de la société et qui ne veulent pas d’un outil tel que le pass. On voit bien là que c’est une provocation.

    Dans le même temps, le gouvernement est défavorable à toutes les limites pour de ce dernier (yolo) et ne répond toujours pas aux accusations sur l’hôpital hormis par “il n’y a plus de personnel”, personnel qu’il a lui même fait fuir avec des investissements axés sur la contrainte et le mépris de soignants. Et ce en pleine crise sanitaire.

    Accuser les citoyen de mensonges c’est une chose, mais ne jamais répondre aux accusations clef qui justifient ou non de mettre la seringue sous la gorge des Français, c’est autre chose. Je ne vois toujours pas de pédagogie là dedans.

    Tout ce que je viens de dire est contestable, je ne fais que suivre les débats. Je n’ai rien d’un spécialiste. Mais plus je vois ce que le gouvernement fait, plus j’estime être en position de m’inquiéter. Et c’est peut être pas sans raison qu’il y a une telle polarité des débats. C’est comme deux schémas de pensée en confrontation directe.

    Je ne nie pas le fait que beaucoup d’aspirants à la présidence se servent de cette loi pour attirer des voix. Mais ils mettent quand même le doigt sur des problèmes cruciaux que l’État n’aime pas du tout qu’on évoque. Et techniquement… Les opposants au pass s’en foutent de la politisation autour de ça, ils se consternent juste de la ségrégation du peuple.

    Si le gouvernement avait annoncé autre chose du genre “Nous avons pû voir que ce vaccin est efficace pour les formes graves sur ces tranches d’ages, il convient donc de les prioriser. Dans le même temps nous avons réussi à créer des lits pour absorber le choc et nous pouvons nous en féliciter.” J’aurais personnellement déjà beaucoup moins de défiance qu’envers le discours actuel, totalement binaire.

    PS: nous taper dessus ne servira pas non plus à me dé-conforter de cette idée.

    PS2: Boris Vian doit bien se retourner dans sa tombe.

  8. “Il faut donc, parce qu’il n’y a pas de Liberté absolue […], trouver l’équilibre entre des libertés contradictoires”

  9. j’avais mes 2 doses, fier d’être vacciné.
    Je me fais un rappel jeudi bien dans les temps je choppe le omicron dans la foulée, et j’ai 39 de fièvre lundi et mardi.
    Donc pour ma part le rappel a servi a rien, sinon a me faire infecter. Ma femme est non vacciné elle a choppé mon omicron. ( elle a moins de symptômes que moi).
    Je suis pas antivax, mais la faut reconnaître qu’on peut douter de l’efficacité de la troisième dose.
    Y a encore des gens qui me disent heureusement que t’as fais ta troisième dose…
    Ceux la… je les enmerde.

  10. Il dénonce la com’ du gouvernement je suppose ?
    Et bravo pour son Godwin dégueulasse.

    On est vraiment gâtés…

  11. Dans quel monde vit-il où le gouvernement s’agenouille devant la minorité ? Reposer sur des ad hominem et des hommes de pailles pour faire de la politique, profiter d’une psychose de masse pour se glorifier, absolument dégoûtant. Une lèche incroyable, ~~au moins on sait comment il a eu sa place au gouvernement.~~

    TLDW: “Haha, on pense tous la même chose et on est la majorité gnagnagna”.

  12. Je souhaite une maladie longue et douloureuse à ce porteur de fausse-vérités, c’est avec ce genre de discours que l’autoritarisme droitard est “décomplexé”, il ne répond à rien mais accuse à tout va sans prendre le temps de contre-argumenter, un tocard de plus.

  13. En tant que non vacciné, j’en ai un peu marre d’être traité d’irresponsable par toute cette clique de politicards.

    Je vais quasiment jamais chez le médecin car je suis quasiment jamais malade (je dois aller chez le médecin une fois tous les 3 ans en moyenne, à chaque fois pour des état grippaux sans gravité). Les jours d’arrêts maladie des 15 ans de carrière professionnelle qui sont derrière moi, je les compte sur les doigts d’une main.

    J’ai jamais mis les pied dans un service d’urgence depuis mon adolescence.

    pour la sécu je suis probablement dans le 5eme percentile des citoyens les plus “profitables”.

    J’ai jamais, que je sache, attrapé le covid et donc je ne l’ai jamais transmis non plus. J’ai donc au passage couté 0€ à la société en test ou frais de santé (d’ailleurs ça doit faire 2 ans que j’ai perdu ma carte vitale, j’ai procrastiné tout ce temps pour la refaire car j’en ai toujours pas et j’en ai jamais eu besoin)

    Le fait de mener une vie très proche d’une vie d’ermite aide pas mal…

    Mais selon ce monsieur je suis un irresponsable et un extrémiste si j’ai bien compris pour avoir fait preuve d’esprit critique sur le rapport bénéfice risque en ce qui me concerne de ce vaccin. Je les emmerde avec leur amalgames à la con.

Leave a Reply